Antoine de Caunes est de nouveau grand-père ! L'un des fils de l’animateur et humoriste vient de devenir papa. Louis de Caunes s’était marié en 2023 avec la styliste Fallon Castella à Biarritz. Le jeune homme de 38 ans qui évolue dans le milieu du cinéma est l’enfant de la journaliste Agnès Léglise et vient d’accueillir son premier enfant.
Mais Antoine de Caunes souhaite appréhender cette étape différemment. Il compte bien agir autrement qu'avec l'enfant de sa fille Emma de Caunes. En 2002, l’actrice et animatrice avait eu une fille avec le chanteur Sinclair. Mais cela ne s’est pas passé comme le compère de José Garcia (avec qui il reforme un duo) l’aurait voulu. Sur le plateau de C l'hebdo ce 28 juin 2025, il a avoué avoir été un “mauvais grand-père” pour Nina.
Antoine de Caunes explique les erreurs qu'il a commises par une chose simple : “Moi j’ai été un mauvais grand-père parce que j’ai été grand-père très tôt”. Selon lui, être grand-père à 40 ans, “c’est un peu jeune”. Résolu à ne pas reproduire le même schéma, il a expliqué : “Là, je le suis à nouveau et je vais faire de gros efforts cette fois-ci”. Sa résolution semble claire : “Je vais être un papy plus présent”.
Venu dans l’émission de France 5 pour évoquer le dernier numéro de son magazine Vieux, l’animateur est également revenu sur un épisode douloureux vécu avec son père, le journaliste Georges de Caunes. Dans une BD co-créée avec Xavier Coste, Antoine de Caunes évoque le voyage de ce dernier sur l’île déserte d’Eiao, alors que son fils n’avait que huit ans. À l’époque, l'enfant était “très chagriné” que son papa souhaite partir un an loin de lui.
Alors qu’il s’exprimait à la radio et aurait pu lui adresser un message, George de Caunes ne souhaitait pas son anniversaire à son fils. Soixante ans plus tard, le compagnon de la journaliste Daphné Roulier admet lui en avoir voulu pour cela. Mais il a découvert dans son journal en préparant la bande dessinée que non seulement il ne l’avait pas oublié, mais qu’il écrivait en plus des “choses très jolies” sur lui. Un enfant réconcilié avec son père de façon posthume. Il déserte : Georges ou la vie sauvage a été publié le 28 mars 2025 aux éditions Broché Illustré.
player2