Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Les débuts du couple Marion Cotillard/Guillaume Canet

En 2002, Yann Samuell réunissait pour la première fois Marion Cotillard (actuellement en tournage de The Dark Knight Rises) et Guillaume Canet (réalisateur des Petits Mouchoirs), deux stars françaises en devenir qui étaient alors amies, pour les besoins de la comédie romantique Jeux d'enfants.

L'histoire : Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr !" Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? Sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Si Yann Samuell tourne actuellement une adaptation de La Guerre des Boutons (deux productions se livrent d'ailleurs une guerre autour du même sujet), Marion Cotillard et Guillaume Canet sont devenus de véritables stars et ont vu leur belle amitié se transformer en un magnifique amour qui a débouché sur la naissance récente du petit Marcel.

Jeux d'enfants (voir la bande-annonce ci-dessus), au-delà de nous permettre de retrouver Marion et Guillaume dix ans plus tôt, est surtout un film réussi et touchant.
Diffusé le jeudi 9 juin 2011 à 20h40 sur W9, Jeux d'enfants est le film que vous conseille Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel