Le grand comédien Pierre Maguelon est décédé... Ses obsèques auront lieu jeudi (réactualisé)
Publié le 12 juillet 2010 à 13:00
Pierre Maguelon
Pierre Maguelon

Réactualisation : Les obsèques de Pierre Maguelon se tiendront jeudi, à 14h30, en l'église Saint-Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Depuis aujourd'hui, un hommage public a été mis en place à la chambre funéraire de Montpellier. Notez que le défunt devait, dès septembre, jouer à Paris et partir en tournée avec la pièce Le Gang des Seniors, de Bruno Druart, dans une mise en scène de Thierry Lavat, avec Yolande Folliot et Perrette Souplex.

Le 10 juillet 2010 :Pierre Maguelon, comédien français s'étant notamment illustré dans la cultissime série télévisée Les Brigades du Tigre (qui arrive sur grand écran), est mort.

L'acteur avait 76 ans.

Il est décédé ce matin à l'hôpital de Perpignan, nous apprend le Midi Libre, des suites d'une hémorragie cérébrale. Il était l'invité d'honneur depuis le week-end dernier d'un Festival à Saint-André, près d'Argelès dans les Pyrénées-Orientales.

Il avait été transporté à l'hôpital dans le coma, dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir fait un malaise en rentrant d'un dîner avec les membres du jury du Festival auquel il assistait.

Né dans le Tarn en 1933, il avait connu la gloire en 1974 dans la célèbe série télévisée dans laquelle il jouait l'inspecteur Marcel Terrasson après avoir fait les premières parties de Georges Brassens. Comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, Pierre Maguelon a marqué l'histoire du cinéma et a tourné avec les plus grands. Luis Bunuel l'a dirigé dans Les Fantomes de la Liberté, La Voie Lactée ou encore Le charme discret de la bourgeoisie, il était l'un des acteurs principaux de La Gloire de mon père et Le Château de ma mère de Yves Robert, et avait joué, entre autres, dans les films de Marcel Carné, Les Assassins de l'Ordre et de François Truffaut, Domicile Conjugal.

Grand homme des planches qui avait joué avec Michel Galabru ou encore Line Renaud , il avait triomphé en 2006 dans La guerre de Troie n'aura pas lieu, sous la direction de Nicolas Briançon.

Toutes nos condoléances à sa famille.

Par Sabrina B. |
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Top news Mort Théâtre Cinéma Séries Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait 30 ans que j’habite à l'hôtel" : ce grand comédien français a opté pour un mode de vie qui lui offre une liberté totale
"Ça fait 30 ans que j’habite à l'hôtel" : ce grand comédien français a opté pour un mode de vie qui lui offre une liberté totale
3 mars 2026
Oubliée du grand public, une ancienne star des années 60 s'est éteinte à 82 ans : son ultime voyage se tiendra dans un lieu mythique
Oubliée du grand public, une ancienne star des années 60 s'est éteinte à 82 ans : son ultime voyage se tiendra dans un lieu mythique
3 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news