Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le grand comédien Pierre Maguelon est décédé... Ses obsèques auront lieu jeudi (réactualisé)

Pierre Maguelon
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Les obsèques de Pierre Maguelon se tiendront jeudi, à 14h30, en l'église Saint-Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Depuis aujourd'hui, un hommage public a été mis en place à la chambre funéraire de Montpellier. Notez que le défunt devait, dès septembre, jouer à Paris et partir en tournée avec la pièce Le Gang des Seniors, de Bruno Druart, dans une mise en scène de Thierry Lavat, avec Yolande Folliot et Perrette Souplex.

Le 10 juillet 2010 :Pierre Maguelon, comédien français s'étant notamment illustré dans la cultissime série télévisée Les Brigades du Tigre (qui arrive sur grand écran), est mort.

L'acteur avait 76 ans.

Il est décédé ce matin à l'hôpital de Perpignan, nous apprend le Midi Libre, des suites d'une hémorragie cérébrale. Il était l'invité d'honneur depuis le week-end dernier d'un Festival à Saint-André, près d'Argelès dans les Pyrénées-Orientales.

Il avait été transporté à l'hôpital dans le coma, dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir fait un malaise en rentrant d'un dîner avec les membres du jury du Festival auquel il assistait.

Né dans le Tarn en 1933, il avait connu la gloire en 1974 dans la célèbe série télévisée dans laquelle il jouait l'inspecteur Marcel Terrasson après avoir fait les premières parties de Georges Brassens. Comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, Pierre Maguelon a marqué l'histoire du cinéma et a tourné avec les plus grands. Luis Bunuel l'a dirigé dans Les Fantomes de la Liberté, La Voie Lactée ou encore Le charme discret de la bourgeoisie, il était l'un des acteurs principaux de La Gloire de mon père et Le Château de ma mère de Yves Robert, et avait joué, entre autres, dans les films de Marcel Carné, Les Assassins de l'Ordre et de François Truffaut, Domicile Conjugal.

Grand homme des planches qui avait joué avec Michel Galabru ou encore Line Renaud , il avait triomphé en 2006 dans La guerre de Troie n'aura pas lieu, sous la direction de Nicolas Briançon.

Toutes nos condoléances à sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel