Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Grand Journal : Panique lors de l'émission de Canal+ à Cannes et évacuation

9 photos
Lancer le diaporama
L'émission du Grand Journal de canal+ du 17 mai 2013 au Festival de Cannes, interrompue après des bruits de détonation. Il s'agissait de bruit de pétards qui ont provoqué la panique.
Réactualisation : Après la panique, l'heure est au calme et aux précisions. Aux alentours de 20h10, l'émission de Canal+ Le Grand Journal, en direct du Festival de Cannes, est perturbée par des bruits. "Qu'est-ce qu'il se passe ?" demande Michel Denisot. "Il y a un mouvement de foule, il y a quelqu'un qui tire", lui répond-on. Alors que c'est le chaos sur le plateau, le programme est coupé. C'est un homme âgé de 42 ans qui avait tiré deux coups de feu à proximité du plateau de télévision avec un pistolet d'alarme. Aucun blessé a affirmé à le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes Marcel Authier, comme l'indique France Info. Après avoir ceinturé l'homme décrit comme un "déséquilibré", les services de sécurité ont crié "grenade", provoquant un mouvement de panique. L'homme tenait effectivement une grenade dans sa main, mais elle était factice. L'individu a été interpellé par les CRS, en possession également d'un couteau et d'un cran d'arrêt. La diffusion du Grand Journal a pu reprendre à 20h37.

A 20h33 nous écrivions : Une scène de panique s'est produite durant l'émission de Canal+, Le Grand Journal, diffusée en direct. Alors que le programme phare de la chaîne cryptée s'était paré de ses plus beaux atours pour le Festival de Cannes où il s'est installé, un bruit ressemblant à des coups de feu a été entendu. Le plateau et le public ont été évacués et le tireur a été intercepté. Une page de publicité a été rapidement lancée le temps de maîtriser la situation. Les membres du jury cannois Christoph Waltz et Daniel Auteuil étaient les invités du show quand la panique a pris le plateau.

Selon Nice Matin à travers Twitter, ce qui a été décrit dans un premier temps comme des coups de feu seraient finalement des pétards. Un individu a cependant été interpellé par la police. Il y a quelques instants, le compte officiel de Canal+ a diffusé le tweet suivant : "Incident en marge du @GrdJournal terminé, tout le monde va bien, #LGJ reprend l'antenne dans quelques instants."

Dans l'article du site Nice Matin, la direction de la police confirme des explosions de pétards et l'interpellation d'un homme. Sur le compte Twitter de Nice Matin, on peut désormais y voir une précision de la police : les deux détonations sont celles d'un pistolet d'alarme, totalement inoffensives Une grosse frayeur pour le public, ainsi que pour les chroniqueurs de l'émission présentée par Michel Denisot.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel