Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Grand Slam, un candidat accusé de triche : Cyril Féraud rétablit toute la vérité !

Le Grand Slam, un candidat accusé de triche : Cyril Féraud rétablit toute la vérité !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Une séquence du jeu "Le Grand Slam" sur France 3 a dérangé beaucoup de monde ce dimanche 5 juin 2022... La production et Cyril Féraud ont même été accusés de triche par des téléspectateurs déçus. Sur Instagram, l'animateur a alors pris la parole pour s'expliquer.

Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs retrouvent chaque dimanche sur France 3 Enzo dans Le Grand Slam. À seulement 18 ans, l'étudiant en gestion des entreprises et des administrations, qui a confié être HPI (Haut Potentiel Intellectuel), se démarque et impressionne avec son esprit. Il a déjà décroché 19 victoires, dont la dernière a eu lieu le dimanche 5 juin. Ce jour-là, il a réussi à battre trois ex-candidats de l'émission et a ainsi fait monter sa cagnotte à 118 000 euros. Enzo est alors devenu le troisième plus grand joueur du programme et sera de retour la semaine prochaine pour remettre son titre en jeu.

Mais, la côte de popularité du candidat est quant à elle en baisse. Et pour cause, les internautes sont persuadés qu'il est avantagé par la production. La raison ? Face à la candidate Dominique, Enzo est parvenu sans difficulté à faire marcher son buzzer tandis que sa concurrente était à la peine. Il n'en fallait pas plus pour que certains dénoncent un acte de tricherie. Sur Instagram, Cyril Féraud a tenté de désamorcer la polémique en faisant une mise au point.

En légende de l'extrait vidéo qui fait débat, l'animateur a assuré que tout était très réglo dans son jeu. "Bonjour à tous, je vois passer certains commentaires qui m'agacent, car ils crient à la triche après le Slam d'hier d'Enzo. Le Slam n'était pas encore 'ouvert' quand Dominique a essayé de Slamer car le mot trouvé par Enzo était en train de se constituer dans la grille. Les fidèles de l'émission savent que très souvent, les candidats tentent de Slamer avant même que ce soit possible ! Ce genre de cas se produit très régulièrement dans l'émission", a-t-il tenu à rappeler. Ainsi, il assure qu'Enzo a simplement "été le plus rapide". "Voilà l'explication. Il n'y a ni triche là dedans, ni favoritisme, c'est simplement la règle : tant qu'on joue avec la grille, le Slam ne fonctionne pas."

La mise au point de Cyril Féraud a semble-t-il fait son petit effet auprès des internautes, nombreux à avoir commenté sa publication pour soutenir Enzo et lui souhaiter une bonne continuation dans le jeu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image