"On arrête tout" : cette grande décision de Cyril Féraud quand il a appris qu'il allait perdre son papa
Publié le 3 décembre 2023 à 23:46
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Invité ce 3 décembre dans "Un dimanche à la campagne", sur France 2, Cyril Féraud a évoqué, avec émotion, la façon dont il a appris qu'il allait perdre son père atteint d'une grave maladie... Conscient du peu de temps qu'il restait à vivre à son papa, l'animateur de "Slam" racontait avoir pris une grosse décision.
Dans Un dimanche à la campagne, Cyril Féraud a raconté comment il a appris qu'il allait perdre son papa alors qu'il était en pleine présentation de Slam. © France 2, Un dimanche à la campagne
Cyril Féraud au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Cyril Féraud et ses parents - Enregistrement de l'émission vivement dimanche au studio gabriel le 8 octobre 2018. Diffusion le 14 octobre 2018 sur france 2 . © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Cyril Féraud et ses parents - Enregistrement de l'émission vivement dimanche au studio gabriel le 8 octobre 2018. Diffusion le 14 octobre 2018 sur france 2 . © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Cyril Féraud - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, présentée par M.Drucker et diffusée sur France 3. Exclusif - Cyril Féraud - Plateau de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 15 à Paris le 11 Juin 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage
La suite après la publicité

On connaît, entre autres, Cyril Féraud pour son animation de l'émission Slam mais aussi de 100% logique dont il était à la tête d'un nouveau numéro hier soir, samedi 2 décembre. Pour l'occasion ce sont Chimène Badi, Dave et Paul de Saint-Sernin qui lui ont fait le plaisir de se joindre à lui. L'image de l'animateur a beaucoup changé depuis ses débuts à la télé comme il le confiait à nos confrères du magazine Closer. "Je pense ne plus véhiculer cette image du mec blond aux dents blanches et qui anime des jeux d'après-midi. Aujourd'hui, je présente tellement d'émissions différentes que les téléspectateurs n'ont plus ces préjugés", analysait-il. Puis de poursuivre : "Je trouvais ça réducteur et assez injuste. Ceux qui me critiquent ne regardaient pas ce que je faisais à l'écran."

Ce 3 décembre, l'animateur était l'invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne aux côtés de Philippe Lellouche et Catherine Lara. Il s'est, entre autres, confié sur sa carrière mais aussi évoqué un sujet douloureux : la perte de son papa. Le 20 juin 2019, il écrivait sur ses réseaux : "La maladie vient de m'arracher mon Papa. La vie est parfois cruelle. Je suis dévasté de tristesse et de chagrin. Si vous avez la chance d'avoir vos parents, n'oubliez pas de leur dire tous les jours que vous les aimez".

Exclusif - Cyril Féraud et ses parents - Enregistrement de l'émission vivement dimanche au studio gabriel le 8 octobre 2018. Diffusion le 14 octobre 2018 sur france 2 . © Guillaume Gaffiot / Bestimage © BestImage, Guillaume Gaffiot/Bestimage

On arrête tout

Alors qu'il jouait avec Philippe Lellouche et Catherine Lara à un jeu de questions sur le cinéma, sous l'oeil attentif de Frédéric Lopez, Cyril Féraud a confié que le film La belle époque de Nicolas Bedos l'avait vivement ému car il lui faisait penser à son papa. Alors que Philippe Lellouche assurait qu'il donnerait un an de sa vie pour aller boire un café avec son père lui aussi décédé, l'animateur avouait que la perte du sien avait été très violente. "On t'ampute d'une partie de ton être", indiquait-il. Puis de poursuivre : "J'ai perdu mon papa il y a 4 ans. Il est tombé malade du cancer. Quand il m'a appris sa maladie, je savais que ça se terminerait mal, je ne sais pas comment expliquer ça... Si bien que quand il a commencé à passer des examens et à être hospitalisé, j'avais dit à l'équipe médicale surtout envoyez-moi les résultats, ne lui dites pas".

"Et en fait je me suis retrouvé un jour en train de présenter Slam, mon émission, et je reçois un message du docteur. Tout en parlant avec les caméras en face de moi, j'ai ouvert la conclusion, j'ai tout de suite compris que j'allais perdre mon papa...", confiait-il toujours face à Frédéric Lopez et ses deux autres convives. Il continuait : "Le soir, je me suis effondré. J'ai dit à tout le monde, à la production, à la chaîne : 'Voilà, mon papa va partir. On arrête tout.' J'ai sauté dans un avion le lendemain matin." Après un mois et demi passé au chevet de son papa, Cyril Féraud a dû lui faire ses adieux. "Je garde un souvenir incroyable de ces moments de complicité et d'amour et de son regard quand il me voyait arriver dans sa chambre le matin. Il s'est éteint dans mes bras", concluait-il.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Décès Mort Histoires de stars Émission télé France Télévisions France 2 France 3 Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
"ll a toutes les attentions" : Sylvie Vartan arrière-grand-mère à 79 ans, tendres confidences sur le petit Harrison
"ll a toutes les attentions" : Sylvie Vartan arrière-grand-mère à 79 ans, tendres confidences sur le petit Harrison
27 février 2024
Les articles similaires
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
La journaliste Clémentine Vergnaud emportée par la maladie à l'âge de 31 ans, Franceinfo en deuil
La journaliste Clémentine Vergnaud emportée par la maladie à l'âge de 31 ans, Franceinfo en deuil
23 décembre 2023
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova, première supportrice de François Alu : doux message de la danseuse pour son complice
Denitsa Ikonomova, première supportrice de François Alu : doux message de la danseuse pour son complice
2 mars 2024
"Oh frérot !" Jean-Luc Reichmann à la tête d'une famille recomposée : chahuté par l'un de ses fils, il le recadre vertement !
"Oh frérot !" Jean-Luc Reichmann à la tête d'une famille recomposée : chahuté par l'un de ses fils, il le recadre vertement !
2 mars 2024
Dernières news