Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Nikolaos de Grèce... a enfin demandé la belle Tatiana Blatnik en mariage !

L'agenda matrimonial du gotha s'est garni d'un événement de plus dans les dernières heures de 2009 : outre les unions très attendues de la princesse héritière Victoria de Suède et de Daniel Westling, puis les noces de la cadette du royaume scandinave, Madeleine, qui pourront ensuite avoir lieu, avec Jonas Bergström, mais également celles du prince Carlos de Bourbon-Parme (fils aîné d'Irene des Pays-Bas) avec Annemarie Gualthérie van Weezel, c'est le prince Nikolaos de Grèce qui a pris place sur les tablettes.

C'est par le biais d'une très rituelle formule publiée le 28 décembre 2009 par le bureau londonien de son père l'ancien roi Constantin II et sa mère l'ancienne reine Anne-Marie de Grèce que Nikolaos, 40 ans, a officialisé ses fiançailles avec sa compagne de longue date, rencontrée en 2003 du côté des pistes de Gstaad, Tatiana Blatnik, 29 ans.

Le magazine Point de vue, qui s'était récemment interrogé sur l'absence d'engagement de ce couple solide, revient sur cette "jolie surprise" pour spéculer sur le lieu des fastueuses noces : Londres, où le couple réside (dans le quartier de Chelsea), ou... la Grèce - ce qui constituerait "une première pour la famille royale", condamnée à l'exil en 1967 suite à la junte qui amena "la dictature des colonels".

Leur union à venir sera consacrée par un cortège tout à fait royal : le prince Nikolaos, frère du diadoque (son aîné Pavlos), est notamment cousin avec les princes de Danemark Frederik (il avait en quelque sorte assisté à la rencontre de celui-ci avec sa délicieuse Mary en 2000, alors qu'ils étaient au Slip Inn, à Sydney, dans le cadre des Jeux Olympiques) et Joachim ainsi que de Mette-Marit de Norvège. A l'été 2009, peu après avoir pris part au baptême du jeune prince Henrik (premier enfant de Joachim et Marie de Danemark), Nikolaos et Tatiana, chargée d'événementiel pour la branche britannique de la griffe Diane von Furstenberg, étaient présents pour partager le bonheur de leurs amis Ellen Stendhal et Jan Dinkespiel, et Tatiana remplissait la mission de demoiselle d'honneur dans ce mariage. Point de Vue ajoute notamment à la liste l'anniversaire de Sophie d'Espagne ou les (brèves) fiançailles... d'Uma Thurman.

Cette fois, c'est donc à leur tour. Nikolaos a fait sa demande après le réveillon de Noël, marqué par une réunion de famille à Porto-Héli, dans le nord de la Grèce, offrant à sa belle une bague de famille transmise par sa mère. Après la pluie d'annonces en 2009, reste à guetter la déferlante des... dates officielles en 2010 !


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Tony Parker sur Instagram.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel