Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Saturday Night Live en deuil : Matt Villines est mort d'un cancer à 39 ans...

Le Saturday Night Live en deuil : Matt Villines est mort d'un cancer à 39 ans...
Le réalisateur était également connu pour son travail sur le site Funny or Die.

La famille Saturday Night Live est plongée dans le deuil. Comme le rapporte la presse américaine, dont le site du magazine People, l'un des réalisateurs de la légendaire émission à sketchs, Matt Villines, est mort samedi 9 juillet après deux années de courageuse lutte contre le cancer. Il était âgé de seulement 39 ans.

Très réputé dans le milieu télévisé et humoristique, Matt Villines travaillait depuis plusieurs années en collaboration avec le réalisateur Oz Rodriguez, qu'il avait rencontré à l'école de cinéma de Los Angeles et avec lequel il formait le duo Matt & Oz. Repérés pour leur travail sur le site Funny or Die, les deux comparses avaient rejoint les équipes du programme Saturday Night Live en 2012. Parmi leurs clips notables, on peut notamment citer les sketchs Sad Mouse, Monster Pals ou bien encore The Jay Z Story, dans lequel les comédiens Mike O'Brien, Jason Sudeikis et J.K. Simmons se donnaient la réplique.

"Nous sommes profondément attristés par la perte de Matt Villines. Son talent, sa grâce et son infaillible intelligence comique seront irremplaçables. Il rendait meilleur tout ce qu'il touchait, il rendait les gens avec lesquels il travaillait plus heureux. Tu nous manqueras, Matt", ont déclaré les équipes du Saturday Night Live dans un communiqué officiel.

Un cancer du rein de stade IV diagnostiqué deux mois après son mariage

En juin 2014, Matt Villines était marié depuis deux mois à sa compagne, Linda, lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du rein de stade IV. A l'époque, une cagnotte avait été créée par son entourage sur le site Youcaring pour l'aider à financer ses traitements et plus de 79 000 dollars avaient été récoltés.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs comédiens du Saturday Night Live se sont exprimés pour rendre hommage à leur ami disparu. Mike O'Brien a fait part de son "immense tristesse" avant de souligner le courage exemplaire de Matt Villines. "Il était l'une de mes personnes favorites. Il m'a appris tellement de choses sur la réalisation et bien plus encore sur le fait d'être bienveillant, même lorsqu'on est stressé ou frustré ou malade. Je vais poster plusieurs photos de lui cette semaine et j'espère que tous ceux qui le connaissaient feront de même." Sur Twitter, Seth Meyers a également écrit un message en encourageant les internautes à revoir le clip Sad Mouse, dans lequel le chanteur Bruno Mars apparaît. "RIP Matt Villines. Tu étais une personne magnifique et un réalisateur incroyable."

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image