Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Secret d'Elise - Julia Piaton : "J'adore être 'une fille de'..."

Julia Piaton (fille de Charlotte de Turckheim) (membre du jury) - 2ème édition du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, le 8 octobre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Julia Piaton (fille de Charlotte de Turckheim) (membre du jury) - 2ème édition du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz, le 8 octobre 2015.
Lundi 8 février, TF1 diffusait "Le Secret d'Elise" et rencontrait un véritable succès. Mais qui est vraiment son héroïne, Julia Piaton ?

Près de 6,85 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur TF1 lundi dernier, devant Le Secret d'Elise. Un véritable succès pour cette fiction portée par Bénabar, Bruno Salomone ou encore Julia Piaton. Qui est vraiment cette dernière ?

Julia Piaton n'est autre que la fille de Charlotte de Turckheim. La comédienne a donc de qui tenir. Un titre de "fille de" qu'elle assume aujourd'hui pleinement, mais qui n'a pas toujours été si facile à vivre. Elle en parle dans les colonnes de Télé Star.

Ce qui m'embarrassait, c'était de ne pas l'assumer moi-même

Tout d'abord, la ressemblance est frappante. Fille de Charlotte de Turckheim et de son ex-mari Jean-Marc Piaton, la comédienne de 31 ans a eu du mal à accepter cette étiquette, à tel point qu'elle s'est d'abord refusée à se lancer dans le cinéma. "Quand on a un parent comédien, on se demande d'abord si c'est bien malin d'emprunter la même direction, explique-t-elle. C'est un problème de construction et d'identité. J'ai commencé à faire de la danse, puis du chant. En fait, je faisais tout pour monter sur scène, mais sans imiter ma mère !" Elle a donc obtenu son master de journalisme, pour finalement réaliser qu'elle ne pouvait pas lutter contre sa passion. Elle ajoute à ce sujet : "Ce qui m'embarrassait, c'était de ne pas l'assumer moi-même. Les autres, en général, sont plutôt bienveillants. Mais on se met nous-mêmes des bâtons dans les roues. Aujourd'hui, non seulement j'accepte, mais j'adore être 'une fille de' !"

C'est d'ailleurs sous la direction de sa mère qu'elle a joué dans Mince alors!. Révélée dans Les Aristos (également réalisé par sa mère), en 2006, Julia Piaton a ensuite fait parler d'elle en étant au casting de la comédie - au succès phénoménal - Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?. Abonnée aux comédies, elle fait cette fois-ci ses premiers pas dans un drame dans la série Le Secret d'Elise. Dans le rôle d'Ariane, la mère de la petite Elise, une fillette disparue, elle peut enfin montrer l'étendue de ses talents en livrant une interprétation fiévreuse, juste et poignante d'une mère en détresse. Si elle n'est pas maman dans la vraie vie, elle avoue avoir puisé son inspiration en lisant, mais aussi grâce à son expérience de grande soeur maternante dans une famille recomposée et nombreuse.

Cette "fille de" n'a pas fini de faire parler d'elle.

Le Secret d'Elise, chaque lundi sur TF1 à 20h55

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel