Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa François pose en Marianne, pour un engagement soutenu par Rachida Dati

Exclusif - Lea François. Vernissage de l'exposition photographique de l'Association "Aux Larmes Citoyennes" réalisée par le photographe Alain Guizard. Levallois, Péristyle de l'Hôtel de Ville, le 16 Mars 2018. © Bestimage/Guirec Coadic
48 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Lea François. Vernissage de l'exposition photographique de l'Association "Aux Larmes Citoyennes" réalisée par le photographe Alain Guizard. Levallois, Péristyle de l'Hôtel de Ville, le 16 Mars 2018. © Bestimage/Guirec Coadic
Principalement connue pour son rôle de Barbara dans "Plus belle la vie" et sa participation à "Camping Paradis", Léa François est l'un des modèles de l'exposition photographique de l'association Aux larmes citoyennes. Elle a notamment été proposée à la mairie du 7e arrondissement de Paris, où siège Rachida Dati.

Simone de Beauvoir disait : "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devez rester vigilantes votre vie durant." Engagée dans la défense des droits des femmes, l'association Aux larmes citoyennes, fondée par les comédiennes Hélène Bizot et Vanessa Valence, est à l'origine d'une exposition photographique qui sillonne la France. Après être passée par le Sud de la France, le Var notamment, l'exposition voyage entre Paris et la proche banlieue parisienne.

Le photographe Alain Guizard, spécialiste du photojournalisme, a immortalisé de nombreuses femmes symbolisant la liberté. Toutes sont entrées dans la peau d'un personnage historique : Marianne. Parmi elles, les comédiennes Dounia Coesens, Emmanuelle Boidron, Princesse Erika et Léa François. De nouvelles séances photos ont été organisées au début du mois de février.

Aux larmes citoyennes a eu le privilège de capter l'attention d'un maire emblématique de Paris, Rachida Dati, qui a accepté d'exposer les Marianne dans sa mairie du 7e arrondissement du 25 février au 8 mars dernier. Les oeuvres d'Alain Guizard, imprimées par Epson, ont ensuite pris la route de la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Un vernissage a été organisé le 16 mars dernier en présence du maire Patrick Balkany et de plusieurs Marianne. Parmi elles, l'actrice Léa François, bien connue des téléspectateurs. La jeune femme de 30 ans, engagée pour le droit de femmes et l'égalité des sexes, incarne le personnage de Barbara dans la série de France 3 Plus belle la vie et participe également à Camping Paradis sur TF1.

L'exposition d'Aux larmes citoyennes prendra ensuite la direction de Cannes, où elle sera exposée du 5 au 10 avril, dans le cadre du festival Cannes séries 2019. L'exposition logera dans le magnifique salon Marianne de la mairie de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel