Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lea Michele raciste ? Elle brise le silence et reconnaît une mauvaise attitude

Lea Michele raciste ? Elle brise le silence et reconnaît une mauvaise attitude
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Depuis le 1er juin, l'actrice et chanteuse américaine Lea Michele est sous le feu des critiques après les révélations d'anciennes camarades de la série "Glee", laissant entendre qu'elle serait raciste. La star a fini par sortir de son silence et a posté un long message sur les réseaux sociaux.

La peur d'être blacklistée ? La crainte de voir d'autres partenariats tomber à l'eau ? Une démarche sincère ? Si on ne sait pas ce qui a motivé Lea Michele à sortir du silence, force est de constater qu'elle a préféré prendre les devants en réagissant aux accusations de racisme qui pèsent contre elle.

Sur son compte Instagram suivi par 6,3 millions de fans, Lea Michele a posté un message ce mercredi 3 juin 2020 après une polémique faisant suite à son tweet de soutien en réaction à la mort de George Floyd. "Une des leçons les plus importantes de ces dernières semaines, c'est que nous devons prendre le temps d'écouter et d'apprendre des points de vue des autres et des rôles qu'on a pu jouer ou de tout ce qu'on peut faire pour aider à remédier aux injustices auxquelles ils font face. Quand j'ai tweeté l'autre jour, cela avait pour objectif de montrer du soutien à tous nos amis, voisins ou membres de la communauté noire en ces temps difficiles. Mais les réactions récoltées à ce que j'ai posté m'ont fait me concentrer sur la manière dont mes camarades de tournage avaient perçu mon propre comportement envers eux", a-t-elle d'abord écrit.

Puis l'ancienne interprète du personnage de Rachel Berry dans Glee, accusée de racisme par Samantha Ware, de revenir sur son supposé racisme et son comportement odieux au plus fort du succès de la série. "Si je ne me souviens pas avoir tenu ces discours spécifiques [les mots utilisés contre l'actrice, NDLR] et alors que je n'ai jamais jugé qui que ce soit par la couleur de sa peau ou ses origines, même si ce n'est pas le propos, ce qui compte, c'est que mon comportement a blessé des personnes. Que ce soit par mon statut de privilégiée ou du fait de mon point de vue, j'ai été perçue comme insensible, parfois comme dérangeante ou faisant preuve d'immaturité. Alors du fait d'avoir été inutilement difficile à vivre, je présente mes excuses pour mon comportement et pour toute la souffrance que j'aurais pu causer. Nous pouvons tous mûrir et changer (...) J'ai entendu les critiques, j'apprends et je suis sincèrement désolée, cette expérience me rendra meilleure dans le futur", a-t-elle ajouté.

Lea Michele, enceinte de son premier enfant, a aussi évoqué sa grossesse et le besoin de devenir une meilleure personne pour elle et son enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image