Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé, maman : "J'assume, la maternité m'a adoucie..."

Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70e Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70e Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
La célèbre journaliste parle peu de sa vie privée. Pour Corse-Matin, Léa Salamé évoque son coup de foudre pour l'Île de Beauté que lui a fait découvrir son compagnon Raphaël Glucksmann ainsi que sa récente maternité. Elle est la maman d'un petit Gabriel âgé de 2 ans.

En vacances à Ogliastro en Corse, Léa Salamé a pris le temps d'une interview avec le quotidien Corse-Matin. La journaliste de 39 ans, en couple avec Raphäel Glucksmann depuis trois ans, raconte comment elle a découvert cette région par amour et ce que la maternité a changé en elle.

Depuis le 12 mars 2017, la journaliste de France Inter et France Télévisions est la maman d'un petit Gabriel. C'est au détour d'une question sur son métier que Léa Salamé évoque ce que l'arrivée d'un enfant a changé en elle : "Je suis de plus en plus douce, même sur les plateaux. Au début, quand vous êtes une femme, vous êtes obligée de montrer que vous en avez autant que les hommes, d'en faire un peu plus pour marquer votre territoire sinon les politiques et les journalistes masculins vous bouffent, raconte l'animatrice de l'excellent magazine culturel Stupéfiant !, malheureusement supprimé par France 2. Ce stade est dépassé. J'avais juré de ne jamais prononcer cette phrase tarte à la crème en interview : 'La maternité adoucit.' Mais j'assume aujourd'hui de la dire : 'La maternité m'a adoucie.'"

Née au Liban, Léa Salamé est très attachée à la Méditerranée mais elle ne connaissait pas la région d'Ogliastro que lui a fait découvrir Raphäel Glucksmann : "La Corse, je l'ai découverte par amour. Dès nos premières rencontres, Raphaël m'a dit : 'Il faut que je t'emmène voir mon paradis.' Et il a rajouté cette phrase qui m'a paru énigmatique : 'Pour moi, le monde se divise en deux catégories, celle qui aime le Cap et celle qui ne l'aime pas.' J'ai su sur-le-champ à laquelle j'appartenais. Le choc a été immédiat, c'est sans doute l'endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée. La minéralité, l'âpreté, la violence même, de la nature me désarçonnent à chaque fois. Sur la route de Marinca, nous nous arrêtons régulièrement, juste pour regarder en silence." Et il n'y a pas que le décor qui séduit Léa Salamé : "Si la mer est ma ligne d'horizon, l'horizon de ma ligne, lui, est tracé par deux grandes émotions culinaires : la soupe de poissons à la table de la famille Morganti à la marine d'Albo, et la côte de boeuf et la saucisse à la menthe, celle de Tony, Chez Carmen, à Canari. J'y pense déjà dans l'avion !"

Retrouvez l'intégralité de cette interview sur le site de Corse-Matin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Clara Morgane dans l'émission "Je t'aime, etc" sur France 2. Le vendredi 22 novembre 2019.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel