Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé, son éphémère retrait de l'antenne : "Je me suis occupée de mon fils"

Au printemps dernier, Léa Salamé quittait momentanément l'antenne de France Inter et délaissait "L'Émission politique" sur France 2 tandis que son compagnon Raphaël Glucksmann se lançait dans la bataille des Européennes... Elle en a profité pour passer du temps avec leur fils, Gabriel.

Le 12 mars 2017, Léa Salamé et son compagnon l'essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann accueillaient leur premier enfant, Gabriel. Deux ans plus tard, à l'occasion des élections européennes de 2019, la journaliste qui officie sur France Inter avait pris la décision de quitter l'antenne afin qu'on ne puisse pas lui reprocher d'être partiale...

Interrogée par nos confrères de Grazia sur ces deux mois de retrait, Léa Salamé a confié : "Pendant ce temps, je me suis occupée de mon fils, je lui ai lu plus d'histoires, j'ai joué avec lui... Je réalise d'ailleurs que je suis nulle en jeux. Au bout de vingt minutes de puzzle, moi, je m'ennuie !" Et de poursuivre sur son compagnon qui a défendu les couleurs de Place publique et du Parti socialiste : "J'ai regardé l'homme que j'aime se risquer en politique, avec tout ce que ça comporte de violence. Le monde politique est beaucoup plus dur que le monde intellectuel. Mais je suis fière qu'il ait réussi à tenir, parce qu'il a pris cher."

Également questionnée sur sa décision de se retirer de l'antenne au profit de l'ambition de son compagnon (ce qui pouvait apparaître comme antiféministe), Léa Salamé (39 ans) a statué : "Mon métier n'a jamais été aussi détesté. Je ne voulais pas l'affaiblir encore. Je crois que ça s'est bien passé. J'ai retrouvé mes postes et je n'ai quasiment eu aucune remarque, alors que mon compagnon est élu."

Côté carrière, Léa Salamé sera cet été à l'antenne de France 2 avec l'émission Femmes puissantes. Dans celle-ci, la journaliste et maman interrogera Carla Bruni-Sarkozy, Christiane Taubira ou encore Amélie Mauresmo.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Grazia, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel