C'est une bien triste nouvelle qui a été annoncée lundi 14 juillet 2025. Thierry Ardisson est mort à Paris à l'âge de 76 ans, après avoir lutté contre son cancer du foie. L'homme en noir laisse derrière lui ses enfants Gaston, Manon et Ninon, tous les trois nés de ses amours passées avec son ex-femme Béatrice Loustalan, ainsi que son épouse Audrey Crespo-Mara. Tous les quatre ont veillé sur lui jusqu'à son dernier souffle. Et désormais, l'heure est à la tristesse et au recueillement. C'est la raison pour laquelle la journaliste se met un temps en retrait de l'antenne du journal télévisé de TF1.
Ce mardi 15 juillet, la première chaîne fait une annonce. Sur son compte X, anciennement Twitter, TF1 évoque un changement à venir. "Ce week-end du 18, 19, 20 juillet 2025, les journaux télévisés de TF1, initialement présentés par Audrey Crespo-Mara, seront exceptionnellement assurés par Jean-Baptiste Boursier pour le 20 Heures de vendredi et Amélie Carrouër pour les éditions de 13 Heures et 20 Heures de samedi et dimanche", apprend-t-on alors. Audrey Crespo-Mara n'assurera donc pas la présentation des JT ces prochains jours. Une absence clairement justifiée puisque la journaliste de 49 ans vient tout juste de perdre son cher et tendre époux, avec qui elle filait le parfait amour depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils formaient une belle petite famille recomposée avec les trois enfants de l'homme en noir et les deux garçons d'Audrey Crespo-Mara, le footballeur Sékou et Lamine nés en 2002 et 2005 de sa relation passée avec Aliou Mara, entrepreneur d'origine sénégalaise.
Il faut maintenant à Audrey Crespo-Mara le temps du deuil. Jusqu'au bout, elle a accompagné Thierry Ardisson à son chevet à l'hôpital. Un moment hors du temps raconté par Laurent Baffie, célèbre ami du défunt. "Samedi, c'était très beau. Il tenait la main d'Audrey, entouré de ses trois enfants, Manon, Ninon et Gaston. Audrey a mis les Beatles. On a communié sur Let It Be. C'était christique", s'est-il souvenu auprès de nos confrères du Parisien. Et de poursuivre à propos de la fin de vie de son camarade : "Les deux derniers jours ont été difficiles. Il a été courageux mais ne souffrait pas. Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique. Il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue française pour parler d'Audrey. Ses enfants aussi ont été incroyables. C'était beau de voir autant d'amour et d'accompagnement. Il a réussi sa mort."
France 2 lui rendra hommage ce mardi 15 juillet tandis que TF1 diffusera mercredi 16 juillet le documentaire de son épouse Audrey Crespo-Mara.
player2
player2