Depuis le 14 juillet dernier, les téléspectateurs de TF1 ont dû s’habituer à l’absence d’un visage familier du week-end : Audrey Crespo-Mara. La journaliste, endeuillée par la perte de son époux, Thierry Ardisson, a mis sa carrière entre parenthèses pour prendre le temps du deuil. Une décision compréhensible et saluée par ses pairs.
Son retour pourrait être imminent. C’est le journaliste Benoît Daragon, en poste pour Le Parisien, qui a révélé l’information ce vendredi 18 juillet sur son compte X (anciennement Twitter) : "Audrey Crespo-Mara pourrait, quant à elle, reprendre son poste dès vendredi prochain, le 25 juillet".
Un retour très attendu tant par ses fidèles téléspectateurs que par les admirateurs de son défunt mari, l’inoubliable animateur de Tout le monde en parle. Même si cette reprise du JT de 20h s’annonce éprouvante sur le plan personnel, nul doute que la journaliste pourra compter sur le soutien du public et de ses collègues. En attendant, TF1 a dû réorganiser son équipe pour pallier cette absence imprévue. Un trio bien connu des téléspectateurs a été sollicité pour assurer la relève.
Habituellement à l’antenne durant les vacances d’été, Audrey Crespo-Mara a cette année laissé temporairement sa place à trois journalistes chevronnés. Première à intervenir : Anne-Claire Coudray, qui a repoussé ses congés afin de prêter main-forte à la rédaction. Ensuite, Jean-Baptiste Boursier, joker habituel de Gilles Bouleau en semaine, a été choisi pour assurer les éditions du 20h des 18, 19 et 20 juillet. Enfin, Amélie Carrouër complète le dispositif en présentant les éditions de 13h ainsi que les JT du week-end.
À 40 ans, cette dernière, bien connue des téléspectateurs de LCI, fait figure de valeur montante du paysage audiovisuel français. En janvier dernier, la journaliste déclarait à TV Magazine : "Je vis actuellement la meilleure période de ma carrière. J’ai davantage confiance en moi et un équilibre s’opère entre vie professionnelle et vie privée".
Formée aux côtés d’Audrey Pulvar sur iTélé, passée par le service politique de LCI, Amélie Carrouër a gravi les échelons grâce à sa rigueur et son engagement. Mariée à Fabrice Angotti, directeur adjoint de la rédaction de TF1, cette dernière s’impose aujourd’hui comme l’un des visages prometteurs du PAF.
player2
player2
player2
player2