Veuve de Thierry Ardisson décédé le 14 juillet à 76 ans d'un cancer du foie, Audrey Crespo-Mara a assisté aux obsèques de son époux le 17 juillet 2025. C'est la journaliste Amélie Carrouër qui la remplacera ce week-end pour la présentation du JT de TF1. Un véritable marathon puisqu'elle fera quatre éditions en deux jours. "Elle a tout de même réalisé des tests, avec un JT à blanc ce vendredi et deux autres les jours précédents (...) La connaissant, stressée de la vie et hyper-perfectionniste, elle doit être dans un de ces états…", a confié un visage de la chaîne au Parisien.
Bien connue des téléspectateurs lors de l'émission 9-12 Heures sur LCI, Amélie Carrouër n'a cependant pas eu droit aux traditionnelles préparations qui sont appliquées pour les journalistes du JT de TF1. "Habituellement, tout nouveau présentateur du 13 Heures ou du 20 Heures est coaché pendant plusieurs semaines par le doyen de la rédaction Jean-Claude Narcy", rappellent ainsi les journalistes du Parisien.
Née aux Lilas en 1984, Amélie Carrouër a commencé en tant que reporter politique avant de devenir présentatrice. Elle a ensuite été débauchée par LCI pour la présidentielle 2017 et se fait remarquer "jusqu’au sommet de la Tour TF1". "C’est une grande professionnelle, travailleuse et exigeante", "C’est une femme très sérieuse mais pas forcément très souriante. Il fallait qu’elle travaille ce point car c’est important pour le JT" ont confié certains collègues de la journaliste à nos confrères du Parisien. Animatrice depuis 1 an de la matinale sur LCI, elle devrait conserver ce poste à la rentrée prochaine. Elle est même présentée comme "l’un des chefs de file de notre offre politique", aux côtés de David Pujadas et Darius Rochebin par Thierry Thuillier, grand patron de la chaîne.
La chaîne TF1 avait également tout réorganisé suite au décès de l'homme en noir afin qu'Audrey Crespo-Mara ait le temps de préparer ses funérailles et veiller sur leurs enfants, "Nos 5 enfants, tes 5 'ratounets' : Manon - Ninon - Gaston - Lamine & Sékou" comme elle les a surnommés dans le communiqué de presse annonçant la mort de Thierry Ardisson. Ce vendredi soir, c'est Jean-Baptiste Boursier qui a présenté exceptionnellement le 20 Heures de la semaine.
Concernant Audrey Crespo-Mara, elle pourrait revenir dès vendredi prochain, le 25 juillet, sur TF1.