Né le 2 décembre 1964 à Barcelone, David Pujadas est le fils d'un traducteur espagnol et d'une interprète française. Il obtient d'abord une licence en sciences-éco à Aix en Provence puis il entre à l'Institut d'Etudes Politiques à Paris. Lors d'un stage qu'il effectue au quotidien Nice Matin, il se découvre une passion pour les métiers de l'information. Diplômé de Sciences-po en 1988, il intègre dans la foulée le Centre de Formation des Journalistes. En 1989, il remporte un concours de reporters organisé par TF1 et se voit offrir un poste au service étranger de la rédaction de la chaîne, tout juste privatisée.
A partir de 1990, David Pujadas travaille comme enquêteur aux côtés de
Charles Villeneuve dans le cadre de l'émission
Le Droit de savoir. En 1994, il devient un visage familier de LCI, la chaîne info, où il présente d'abord les flashes puis
le Grand Journal dès 1996. En 2001, il est débauché par France 2 pour remplacer Claude Sérillon à la présentation du journal de 20 heures. Plus dynamique, plus percutant, il rebooste l'audience du JT. Mais le 3 février 2004, il commet une grossière erreur en annonçant qu'Alain Juppé se retire de la vie politique alors que dans le même temps, l'interessé dit exactement le contraire sur l'antenne de TF1. Cette boulette lui vaut d'être privé d'antenne durant deux semaines mais surtout, entâche sa crédibilité.
Depuis février 2006, il présente une émission hebdomadaire sur France 5,
Madame, Monsieur, bonsoir, avec Hervé Chabalier.
Le 8 février 2008, sa compagne Ingrid a donné naissance à Adam. David Pujadas est désormais père de trois enfants, puisqu'il a déjà eue Adèle (1996) et Esther, (2003) nées d'une précédente relation.