Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

David Pujadas en colère contre Eric Zemmour : il dénonce sur Twitter...

David Pujadas en colère contre Eric Zemmour : il dénonce sur Twitter...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Figure du JT de 20h de France 2, David Pujadas est un des visages les plus connus de la télévision française. Son image a récemment été détournée par l'équipe de campagne du candidat d'extrême droite Eric Zemmour. Surpris et indigné, le journaliste de LCI n'a pas manqué de réagir.

Journaliste star du PAF, David Pujadas est une figure incontournable du journal télévisé de 20h qu'il a présenté pendant 16 ans. Son intégrité professionnelle et son éthique, le présentateur compte bien les garder intactes. Il a ainsi fait part de son indignation contre l'équipe d'un des candidats à l'élection présidentielle qui a détourné son image, Eric Zemmour. Son staff a en effet utilisé des images du professionnel de la télévision pour une vidéo qui imagine la victoire du leader de Reconquête au second tour.

A travers son compte Twitter, David Pujadas a dénoncé l'utilisation de son visage et de sa voix pour simuler l'annonce de résultats hypothétiques de l'élection présidentielle 2022. "Merci @zemmourtv de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction. Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène #zemmour @Samuel_Lafont."

Un montage de trente secondes dans lequel on entend et on voit David Pujadas, notamment assis au côté d'Elise Lucet, déclarer "voici notre estimation du résultat de la présidentielle. Eric Zemmour est élu président de la République avec 51,9% des voix. Regardez ces images. Jean-Jacques Amsellem va nous les montrer ces images de joie, cette clameur des milliers de partisans dans la rue. Ils s'en doutaient, ils avaient bien sûr les indiscrétions. Eh bien c'est cette joie qui s'est exprimée au grand jour."

Celui qui a chapeauté ce montage-fiction est Samuel Lafont, responsable de la stratégie numérique d'Éric Zemmour. Ce n'est pas la première fois que les équipes du compagnon de Sarah Knafo - sa directrice de campagne - sont pointés du doigt pour leur utilisation d'images d'archives. Dans la vidéo pour lancer la campagne, l'homme politique faisait un discours très solennel, illustré notamment par des extraits de films avec les icônes Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo, Romy Schneider et Michel Piccoli ou de performances de Barbara et Johnny Hallyday. Autant de récupérations qui ont provoqué l'ire des descendants, outrés d'être utilisés pour représenter les idées d'Eric Zemmour.

L'essayiste est actuellement en train, avec ses soutiens, d'essayer d'obtenir le nombre de parrainages suffisant pour valider sa candidature avant le 4 mars. Le candidat d'extrême droite a assuré ce 20 février qu'il était "très possible" dans le Grand rendez-vous (Europe 1/CNews/Les Echos) qu'il n'obtienne pas les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image