Depuis le coup d'envoi d'Affaire conclue en 2017, l'émission a connu plusieurs changements. Notamment au niveau de l'équipe : le programme de France 2 était initialement présenté par Sophie Davant, avant que Julia Vignali n'en reprenne finalement les commandes. Parmi la bande qui officie en plateau, plusieurs arrivées et départs. C'est ainsi que les téléspectateurs ont découvert Aurore Morisse en mai 2021. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'antiquaire venue de Belgique a vu son quotidien complètement changer depuis son arrivée dans Affaire conclue !
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Aurore Morisse se livre sur ce qui a changé dans sa vie, notamment dans son couple. Car passer à la télévision dans une émission d'une telle envergure, forcément, ça a des conséquences. "Ce n'est pas évident à gérer parce que je n'arrive pas à couper mon téléphone", avoue celle qui révélait avoir été battue par son ex-compagnon. Et dans ces moments-là, c'est son cher et tendre qui la rappelle à l'ordre : "Mon mari me cadre. Heureusement qu'il est là pour me rappeler à la réalité. Il me l'a encore dit hier : 'Aurore, tu ne sauves pas des vies !' Je suis hyper demandée, parce que je me rends accessible à l'émission. On a envie de faire copain / copine avec Aurore, sauf que mon vrai métier, c'est d'acheter, de vendre et de faire des expertises." D'ailleurs, face à cette notoriété arrivée il y a maintenant quatre ans, Aurore Morisse est partagée : "Parfois je la vis mal. C'est chouette quand les gens sont bienveillants et il y a les autres qui sont vampirisants, comme si on leur appartenait. Les gens nous tutoient. C'est comme si j'étais la copine qui passe à la télé. Je peux comprendre mais c'est vampirisant."
Tenir un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, un réel objectif pour Aurore Morisse, toujours avec l'aide de son époux. Et ce n'est pas le seul rôle qu'il tient. Avant qu'elle ne quitte le domicile en direction des studios de tournage d'Affaire conclue, il lui répète la même phrase. "Mon mari me dit toujours quand je lui fais un bisou avant de partir le matin : 'Ne dépense pas trop !'", raconte-t-elle. Un conseil pas toujours appliqué, comme elle l'avoue elle-même : "Et je reviens en lui disant qu'il y en a eu pour 17 000 / 18 000 euros..." Des sommes folles dépensées dans des objets d'exception. Après tout, c'est bien le but de l'émission !
player2
player2
player2
player2