Diffusé pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2017, le programme baptisé Affaire conclue est rapidement devenu l'un des rendez-vous incontournables de la chaîne publique. Pour mémoire, cette émission dévoile des vendeurs venus faire expertiser un objet ou un ensemble d'objets par un expert et commissaire priseur. Après estimation, le vendeur choisit d'aller ou non en salle des ventes. Où cinq acheteurs professionnels décident d'enchérir ou non sur le ou les objets proposés. Après la fin des enchères, le vendeur a le choix entre retirer son bien, ou bien le vendre au plus offrant. Mais aussi à l'acheteur de son choix en cas d'enchères identiques. Initialement incarné par Sophie Davant, ce rendez-vous quotidien est désormais présenté par Julia Vignali depuis 2023.
Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, la femme de l'acteur Kad Merad a fait quelques révélations sur l'équipe d'Affaire conclue. L'émission revient le 25 août prochain. "Harold Hessel est mon chouchou. Il le sait et il en abuse", a-t-elle notamment dévoilé. "Nous avons développé une vraie connivence et c'est très agréable", a également ajouté Julia Vignali. D'ailleurs, un autre membre de la famille du nouveau visage d'Affaire conclue semble aussi beaucoup apprécier la personnalité du commissaire-priseur de l'émission. Ma mère me parle souvent de lui et me demande de ses nouvelles. Elle me dit : 'Qu’est-ce qu’il est intelligent ! Qu’est-ce qu’il est poli ! Et quand il parle des objets, vraiment on l’écoute'. Elle est d’ailleurs venue sur le plateau et lui a serré la main. Elle lui a parlé et j’étais un peu gênée", a ainsi avoué Julia Vignali.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Alors que de nouveaux épisodes du programme seront diffusés à la rentrée sur France 2, la productrice Affaire conclue s'est confiée les futurs changements qui seront apportés à l'émission cette saison. "L’idée c’est d’avoir un plateau élargi. Tout ce que vous voyez, c’est tout le plateau de l’émission, la salle des ventes et la salle d’expertise. On filme la salle d’attente, les couloirs, la régie. On a la chance d’avoir des vendeurs qui sont nos téléspectateurs. Et qui ont l’impression de se retrouver d’un coup de l’autre côté de l’écran. Ils vont vivre cette journée de tournage avec son énergie, passer d’un endroit à l’autre", a ainsi déclaré Catherine Montel. "J’espère qu’on pourra aller encore plus loin dans la découverte des coulisses. Parce que j’ai l’impression que vous aimez bien. On devrait filmer Martin et Catherine, les producteurs, et la cantine. C’est une façon d’être un peu plus dans la proximité", a également ajouté Julia Vignali.
player2
player2
player2
player2
player2
player2