Depuis plusieurs années maintenant, l'émission Affaire conclue anime les après-midis de France 2. Et c'est en 2023 que la bande de brocanteurs a été enrichie par l'arrivée de Georges Van Cauwenberghe. Mais le directeur belge de la galerie Artimo à Bruxelles aurait pu ne jamais intégrer l'aventure. Pour cause, sa femme Aurore n'était pas franchement pour.
"Elle était contre au départ. Elle me disait que ce n'était pas bien pour moi, car beaucoup de marchands ne comprenaient pas ce que j'irais faire dans ce programme. Ils estimaient que c'était une émission pour les généralistes alors que je ne fais que de la sculpture", a-t-il partagé lors d'une interview pour Télé-Loisirs. Aurore a fini par se faire à l'idée de voir son époux participer à Affaire conclue. "Quand j'ai commencé les tournages, ma femme était finalement ravie, car ça me rendait très heureux".
Une chose en revanche qu'elle ne supporte toujours pas, c'est la notoriété qui se dégage de ses passages à l'écran. "Quand on m'accoste dans la rue ou au restaurant pour une photo, là, ça lui fait moins plaisir", avoue Georges Van Cauwenberghe. Aurore a même fini par lui imposer une règle : "Avant, je mettais des photos de nous et elle m'a demandé de ne plus en poster avec elle pour préserver notre intimité. Je comprends parfaitement. Finalement, ça me rend heureux parce qu'elle m'aide à garder les pieds sur terre".
Rappelons que c'est le 25 juin 2022 que Georges Van Cauwenberghe s'est uni à Aurore à Bruxelles lors d'un mariage civil. "Un jour inoubliable ! (...) Tant d'émotions et de joie qui resteront gravées à jamais dans nos coeurs ! Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce jour si spécial", avait-il écrit en légende de photos de la cérémonie.

player2
player2