Il avait fait ses débuts à la télévision sur France 3 Paris Île-de-France en présentant l'émission Paris chic choc. Mais c'est en 2000 que sa carrière a pris un nouveau tournant lorsqu'il a rejoint Michaël Youn dans le Morning Live sur M6. Un célèbre humoriste qu'il retrouvera notamment dans le film Iznogoud en 2005. Il s'agit bien évidemment de Magloire, qui était récemment l'invité de Jordan de Luxe dans son émission Jet de Luxe à retrouver sur sa chaine YouTube.
Parmi les sujets abordés lors de cette interview : bien entendu sa carrière à la télé, mais aussi des sujets plus personnels, comme par exemple cette attaque célébrable dont il a été victime. "Il faut prendre ça comme une alerte. Je suis en surpoids et j’en parle assez souvent. Il faut que je fasse attention à mes artères.", a-t-il notamment expliqué à ce sujet, en revenant donc au passage sur ses problèmes de poids. "Quand vous vous approchez des 200 kilos, vous vous dites : 'Je suis mort'".
Ce cap, atteint en 2016 (année correspondant à la mort de sa maman Raphaëlle), l’a poussé à entamer un long travail sur lui-même. S’il a depuis perdu plusieurs kilos, il alerte toujours sur les dangers de l’effet yo-yo et en profite également pour dénoncer certaines pratiques médicales et une forme d’ignorance sur les conditions de vie des personnes en surpoids : "Je vous en parle, pas par voyeurisme, mais pour dire aux gens qui sont seuls chez eux, seuls dans leur vie, seuls face aux médecins, que ça arrive à tout le monde, y compris moi. Le milieu médical est très malveillant par rapport aux obèses."
Pour en revenir sur sa prise de poids, celle-ci a justement commencé à l'époque où il était au Morning Live. "Je me levais à 3h du matin, donc on grignotait. Après j’ai eu une obsession pour le sandwich au camembert. Le camembert m’a fait beaucoup de mal, je dirais même que le camembert m’a tué. J’avais des déjeuners le midi, des dîners le soir... J’ai doublé de volume en quelques années".
Depuis, il est parvenu à perdre près de 70 kilos, mais reste donc vigilant. A 56 ans, il peut toujours éprouver certaines difficultés pour "se mouvoir, marcher, s'habiller".
player2
player2
player2