Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Magloire, en larmes, parle de son obésité morbide : "Je ne pouvais plus marcher"

Magloire, en larmes, parle de son obésité morbide : "Je ne pouvais plus marcher"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Magloire ému  aux larmes sur le plateau de "L'instant de luxe", le 4 juin 2020
11 photos
Lancer le diaporama
Jeudi 4 juin 2020, Magloire était dans les locaux de Non Stop People. Invité dans l'émission "L'Instant de Luxe", il a fait des confidences émouvantes sur la période où il était en obésité morbide.

La vie de Magloire a basculé en 2016 après la mort de sa maman Raphaëlle, atteinte de la maladie d'Alzheimer. L'ancien chroniqueur du Morning Live (M6) s'est réfugié dans la nourriture et a donc pris beaucoup de poids. Il a même fait un malaise cardiaque en octobre 2017. Une période douloureuse sur laquelle il se confie sans tabou. Invité dans L'Instant de Luxe le 4 juin 2020, sur Non Stop People, l'homme de 50 ans a évoqué, non sans émotion, la période où il était en obésité morbide.

Précautionneux, le présentateur Jordan de Luxe a parlé "d'embonpoint" à propos du poids de Magloire. Mais son invité lui a immédiatement expliqué qu'il fallait employer les bons mots. "Je ne dis pas que j'ai de l'embonpoint. Moi j'ai touché l'obésité morbide, je m'en suis un tout petit peu sorti, mais je fais partie de l'obésité. Il faut mettre les mots sur les choses", a-t-il lancé. Celui qui incarne le rôle du génie Magik dans Fort Boyard a ensuite précisé qu'il y a trois ou quatre ans, il "ne pouvait plus marcher".

Mais grâce à "l'amour, l'amitié et le travail", Magloire a réussi à se reprendre en main et ,depuis plusieurs mois, il ne cesse de perdre des kilos. "Mes amis proches me disaient qu'ils allaient me perdre", a-t-il précisé. Michael Youn notamment a été d'un grand soutien. "Mes neveux aussi m'ont dit : 'On va te perdre'", a ajouté Magloire, en larmes. Fort heureusement, ces soucis sont désormais derrière lui. Il continue tout de même à lutter contre la grossophobie, une cause qui lui tient à coeur, lui-même ayant été victime.

En décembre dernier, Malgoire s'était déjà exprimé sur le sujet auprès de France dimanche. "En quatre mois, j'ai perdu 37 kilos ! C'était une question de bien-être, tant physique que moral. La charge que j'avais accumulée m'empêchait de vivre et de travailler comme je l'ai toujours fait. Après cette période difficile due à la disparition de ma mère, je retrouve un peu mes esprits", déclarait-il notamment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image