À 57 ans, Karine Le Marchand interrogée sur sa vie amoureuse, répond sans détour : "Je ne crois pas que..."
Publié le 27 août 2025 à 07:29
Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
Animatrice emblématique de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand s’est livrée sans filtre sur son rapport à l’amour. Entre désillusions, lucidité et nouveaux projets, elle affirme ne plus croire au mythe de l’âme sœur et revendique une vision réaliste du couple.
À 57 ans, Karine Le Marchand interrogée sur sa vie amoureuse, répond sans détour : "Je ne crois pas que..."
Karine Le Marchand, animatrice de L’Amour est dans le pré, s’est confiée récemment dans "Lou Média" sur sa vision de l’amour et du couple. 

Exclusif - Karine Le Marchand - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par Laurent.Ruquier, diffusée sur France 2.

© Jack Tribeca / Bestimage Elle reconnaît avoir reçu de belles preuves d’amour dans sa vie, notamment la naissance de son enfant, mais dit avoir connu de nombreuses "histoires déceptives". 

Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. Comme elle l'avait annoncé la semaine dernière, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand, a amené près de 200 croissants aux agriculteurs sur un barrage sur l'autoroute A4.
© Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Devenue méfiante, elle avoue être "hyper paranoïaque" à l’idée de retomber sur un homme toxique. 

Karine Le Marchand (marraine de la CNDP (Commission nationale du débat public) et animatrice de lémission "L'amour est dans le pré") au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, France, le 23 février 2020. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Pour elle, le mythe de l’âme sœur est "du bullshit" et relève des contes de fées. 

Exclusif - Karine Le Marchand - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris le 14 juin 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Elle estime qu’un couple repose avant tout sur des valeurs et un projet de vie communs, mais qu’il faut dès le départ se battre pour rester ensemble. 

Karine Le Marchand (marraine de la CNDP (Commission nationale du débat public) et animatrice de lémission "L'amour est dans le pré") au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, France, le 23 février 2020. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Karine Le Marchand, habituée à voir éclore des histoires d’amour à la télévision grâce à L’Amour est dans le pré, ne cesse de surprendre par sa franchise lorsqu’il s’agit de sa propre vie sentimentale. Invitée récemment par Lou Média, l’animatrice s’est confiée sans détour sur ses expériences et sa vision du couple. "Il ne faut pas que je dise de conneries... Je n’ai pas eu de problème, j’ai été aimée. J’ai eu de belles preuves d’amour, ça c’est vrai. La plus belle étant celle de faire un enfant", a-t-elle expliqué, reconnaissant malgré tout un parcours amoureux semé d’embûches.

Celle qui a connu des relations médiatisées avec Lilian Thuram, Passi ou encore JoeyStarr n’a jamais caché ses déceptions. "Entre les tromperies, les vies doubles et les mythomanes, j’ai eu beaucoup d’histoires déceptives", confiait-elle déjà en mai dernier à La Tribune Dimanche. Au point d’en être devenue méfiante, voire "hyper paranoïaque" à l’idée de retomber sur un "dingue".

 Il faut se dire que ce sera difficile, qu’on risque de se séparer

@lou.media « Je ne crois pas que l’âme soeur existe, c’est très bullshit. » Avec Karine Le Marchand, on a parlé d’amour, de couple et de pourquoi il vaut mieux miser sur la compatibilité des valeurs et des projets de vie que sur les contes de fées. ❤️ #karinelemarchand#amour#lamourestdanslepré#pourtoi ♬ son original - Lou

Mais la présentatrice refuse de se poser en victime. Elle assume un rapport lucide à l’amour : "Je ne crois pas que l’âme sœur existe... Je pense que c’est très bullshit, ça vient des contes de fées. L’idée qu’il suffirait d’avoir le bon casting pour que tout roule, j’y crois pas du tout. Si on rencontre quelqu’un qui partage nos valeurs et notre projet de vie, c’est déjà formidable. Mais il faut se dire que ce sera difficile, qu’on risque de se séparer, et qu’il faut tout mettre en œuvre dès le début pour rester ensemble. C’est pas l’âme sœur hein !"

Célibataire, Karine Le Marchand assure ne pas souffrir de solitude : "La solitude ne me déplaît pas". Pour autant, elle n’a pas fermé la porte à une belle histoire, mais "pas à n’importe quel prix". Car, selon elle, une femme indépendante et connue peut effrayer. "Une femme qui gagne bien sa vie, qui est connue et qui a du caractère, ça peut faire peur", reconnaît-elle.

À 56 ans, la star de M6 a choisi de transformer ses propres désillusions en projet. Avec son agence matrimoniale 2.0, lancée dans son domaine des Belles Âmes, elle souhaite offrir une alternative aux applis de rencontre "sans humanité". Une manière de continuer à croire en l’amour, mais sans illusions romantiques.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé M6 L'amour est dans le pré Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
"Il va falloir lever le pied..." : Cet ancien candidat de L'amour est dans le pré dans un état préoccupant après avoir vu des médecins
"Il va falloir lever le pied..." : Cet ancien candidat de L'amour est dans le pré dans un état préoccupant après avoir vu des médecins
5 décembre 2025
"C'est ton amour qui me garde debout" : Anthony (L’amour est dans le pré) montre le visage de sa nouvelle compagne pour la première fois
"C'est ton amour qui me garde debout" : Anthony (L’amour est dans le pré) montre le visage de sa nouvelle compagne pour la première fois
3 décembre 2025
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news