Lancement de la série Montmartre, ce lundi 29 septembre 2025 à 21h10 sur TF1, avec Claire Romain, Alice Dufour et Victor Meutelet dans les rôles principaux. Mais on retrouve également Mathilde Seigner au casting. L'occasion alors de s'intéresser à la maman de Louis, notamment à cet entretien qu'elle accordait à France Dimanche en mai 2024, au cours duquel elle révélait ceci : "Lors de mon entrée dans la ménopause, j'avais pris une dizaine de kilos."
Pour retrouver sa silhouette initiale, l'actrice de Camping a fait appel "à une femme extraordinaire, le docteur Kahina Oussedik, à la tête du centre AminciKA". Sur le site de ce cabinet de biochimie alimentaire, on apprend que cette spécialiste mise sur une "approche nutritionnelle qui élabore des règles alimentaires précises pour protéger et améliorer la santé de chacun tout en perdant du poids."
"Cette méthode innovante se base sur deux principes fondamentaux : la biochimie et les combinaisons alimentaires existantes depuis 1920", est-il ajouté. Les "deux objectifs essentiels" de ce processus étant "la perte de poids et le rééquilibrage alimentaire". Cela passe par le "maintien d’une glycémie basse et correcte" et "l’élimination progressive des produits transformés de votre assiette".
Mathilde Seigner, qui aime la nourriture "charnue et gourmande", a alors "appris à dissocier les aliments". Ce qui facilite la digestion, limite l’apport énergétique et réduit le stockage des calories. Cette méthode, que l'on peut appeler le régime Shelton, a été inventée dans les années 50 par le naturopathe américain Herbert MacGolphin Shelton.
En suivant ces principes, il faut ingérer uniquement un groupe d’aliments au cours d’un repas : il y a, ceux qui sont de types alcalins, qui regroupent les légumes, les fruits etc. et les aliments dits de types acides, comme les viandes, le poisson ou encore les céréales.
Ce régime spécifique a donc été bénéfique pour Mathilde Seigner. Une précision lui semble toutefois importante : "C'est un régime qui me convient, mais ce n'est pas forcément valable pour tout le monde."
