Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Léa Salamé maman d'un garçon de 2 ans : ce qui la "ronge"...

Léa Salamé maman d'un garçon de 2 ans : ce qui la "ronge"...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Léa Salamé - Conférence de presse de rentrée de Radio France à la Maison de la radio à Paris le 30 Aout 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Léa Salamé - Conférence de presse de rentrée de Radio France à la Maison de la radio à Paris le 30 Aout 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
À 39 ans, Léa Salamé traverse une très belle période de sa vie, entre réussite professionnelle et bonheur personnel. La journaliste star de France 2 et France Inter fait le point dans les pages de "Gala", en répondant aux questions de Catherine Ceylac, nouvelle recrue du magazine.

Figure désormais incontournable des médias, Léa Salamé a beaucoup bossé pour en arriver là et, si elle dit avoir encore "des choses à [se] prouver", force est de constater qu'elle est suffisamment installée pour avoir à réellement s'inquiéter. Une place de choix qu'elle a réussi à se faire tout en devenant maman. Aujourd'hui, elle doit toutefois trouver le bon équilibre entre ses casquettes.

"Je n'ai pas assez de temps pour mon fils [Gabriel, âgé de 2 ans et fruit de sa relation avec Raphaël Glucksmann, NDLR], et cela me ronge. Je pars tôt le matin, il ne me voit pas. Mais son pédiatre m'a rassurée : ce n'est pas la quantité, mais la qualité du temps passé avec mon enfant qui compte. De 18 à 20h, je m'occupe du bain, du dîner, de l'histoire et du coucher : ce sont les quatre choses que j'essaie de faire tous les soirs, en ayant si possible le portable fermé, sinon éloigné", confie-t-elle dans Gala. Léa Salamé ne s'en cache pas, allier vie pro et perso, ce n'est pas toujours facile. "J'essaie de faire de mon mieux ! Je rate déjà beaucoup de choses et je m'en veux pas mal !", dit-elle.

La journaliste de France 2 et France Inter, qui espère bien couvrir la prochaine élection présidentielle, doit aussi gérer le fait d'être devenue belle-mère ! En effet, son compagnon, le fondateur du mouvement Place publique, est déjà le papa d'un fils de 7 ans né d'une précédente relation. Entre Léa Salamé et le jeune garçon, une belle entente s'est installée. "Cela s'est fait progressivement. Aujourd'hui, c'est une relation presque aussi belle que celle avec mon fils", affirme-t-elle.

Thomas Montet

L'interview intégrale est à retrouver dans Gala, dans les kiosques le 14 mars 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image