Lénie (Star Academy 2023) bientôt dans une autre grosse émission de TF1 ? "Beaucoup de choses vont se passer..."
Publié le 19 janvier 2024 à 18:37
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
C'est aux portes de la demi-finale de la "Star Academy 2023" que Lénie a été éliminée. Et alors qu'elle se remet tout juste de ses émotions, la benjamine de la saison a déjà tout plein de projets. Parmi eux, une éventuelle participation à une célèbre émission de TF1. Elle s'explique !
Lénie se livre après son expérience dans la "Star Academy", sur YouTube avec Alix Grousset. © Youtube
Lénie est éliminée. Héléna, Julien, Axel et Pierre sont qualifiés pour les demi-finales de la "Star Academy" Portrait officiel de Lénie, nouvelle candidate de la "Star Academy" sur TF1 Lénie dans la quotidienne de la "Star Academy" diffusée sur TF1. Lénie dans la quotidienne du 29 décembre 2023 de la "Star Academy" diffusée sur TF1. Lénie lors de son aventure de la "Star Academy"
La suite après la publicité

Dès le lancement de la Star Academy 2023, Lénie s'était imposée comme l'une des candidates favorites. Alors que beaucoup la voyaient aller en finale, voire même grande gagnante, l'histoire s'est déroulée autrement. En effet, lors du dernier prime diffusé samedi 13 janvier 2024 sur TF1, Lénie a été éliminée. Sous le choc, la benjamine de la saison a fait un malaise. Près d'une semaine après son départ du château de Dammarie-les-Lys, la brunette a enfin digéré. Lors d'un entretien vidéo avec Alix Grousset sur YouTube, elle se livre sur ses projets et évoque son envie de, pourquoi pas, participer à une autre émission de la première chaîne.

Lénie danse Danse avec les stars après la Star Academy ?

Durant plusieurs semaines, la jeune femme de tout juste 18 ans a vécu enfermée avec des concurrents dans un but bien précis : remporter la Star Academy. Bien que les élèves soient concentrés sur leurs compétences musicales, d'autres aptitudes sont jugées. Parmi elles, la danse, avec Malika Benjelloun. Et Lénie ne l'a jamais caché : elle en était ravie ! Au cours de son entretien avec la vidéaste Alix Grousset sur YouTube, elle est questionnée sur une possible participation à Danse avec les stars, autre programme à succès de TF1. "Ce serait ouf ! Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse bien à tout ce qui va se passer là. Il y a beaucoup de choses qui vont se passer. Il faudra faire attention aux choix que je prends, que je sois bien entourée. Il va falloir que je fasse confiance à des gens", lance alors la jeune Lénie, enthousiaste mais pas prête aller plus vite que la musique.

Lénie (Star Academy) : La musique, sa priorité absolue... avant DALS

De son côté, celle qui avait eu la chance de chanter avec Vitaa sur la scène de la Star Academy ou encore Bonnie Tyler lors de son dernier prime comme élève en meurt d'envie. Mais elle préfère garder les pieds sur terre : "Si des choses aussi grosses [que Danse avec les stars, NDLR] arrivent, je vais demander des avis plus professionnels. Moi si je m'écoute, je fais tout ! Mais il ne faut pas oublier qu'il y a la tournée, d'autres choses derrière. Il ne faut pas que je me bloque." Car, rappelons qu'avant tout, Lénie a pour projet de proposer un album. "J'aimerais vraiment sortir des chansons, des trucs très persos sur ma vie, des textes où je me mets à nu. J'écris beaucoup, depuis toute petite", indique-t-elle. Danse avec les stars, ce sera peut-être plus plus tard...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Star Academy 2023 Vidéos Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news