Star Academy 2023 : Qui est Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse et "main de fer" qui succède à Yanis Marshall ?
Publié le 30 octobre 2023 à 19:10
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
L'arrivée surprise de cette nouvelle saison de la Star Academy ! Remplaçant Yannis Marshall, écarté par la production de TF1, c'est la Belge Malika Benjelloun qui a décroché le prestigieux poste de prof de danse de la Star Academy. Mais qui est cette énergique jeune femme, qui promet des étincelles à partir du 4 novembre au château de Dammarie-les-Lys ? Portait !
Star Academy 2023 : Qui est Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse et "main de fer" qui succède à Yanis Marshall ?
Qui est Malika Benjelloun, la nouvelle professeur de danse de la Star Academy ?
Malika Benjelloun est la nouvelle professeur de danse de la Star Academy 2023/2024. Elle va intégrer le château après Kamel Ouali et Yanis Marshall.
Malika Benjelloun est la nouvelle professeur de danse de la Star Academy 2023/2024. Un grand défi pour elle, qui a déjà travaillé, comme danseuse, pour la Star Academy 2.
Capture du teaser de "La Star Academy". Elle a également travaillé avec de nombreuses stars dont Billy Crawford.
Malika Benjelloun est la nouvelle professeur de danse de la Star Academy 2023/2024. Et a eu des centaines d'élèves. Elle se surnomme elle-même la "main de fer dans un gant de velours".
Malika Benjelloun est la nouvelle professeur de danse de la Star Academy 2023/2024.
La suite après la publicité

Son visage ne vous dit peut-être rien pour le moment... mais ça ne va pas durer ! A 43 ans, Malika Benjelloun, originaire de Belgique, a en effet été nommée professeur de danse pour la nouvelle saison de la Star Academy, pleine de nouveautés. Une arrivée très remarquée : encore méconnue du grand public, malgré un CV bien remplie, elle remplace le populaire Yanis Marshall, écarté par TF1 en raison de sa santé mentale trop fragile selon lui, et de soucis d'alcool.

Mais si elle semblait encore plutôt discrète lors de ses premières apparitions, notamment chez Quotidien en compagnie du directeur Michaël Goldman, les étincelles risquent de fuser avec les 13 nouveaux étudiants (et non 16 comme cela avait été annoncé) qui rejoindront le château de Dammarie-Les-Lys à partir du 4 novembre prochain. Danseuse depuis sa plus tendre enfance, devenue une professeur réputée, la Belge n'est en effet pas complètement étrangère à l'émission de TF1, puisqu'elle faisait partie de la troupe de danseurs dirigés par Kamel Ouali lors de la saison 2 (remportée par Nolwenn Leroy).

Et pour son grand retour plus de vingt ans plus tard, sa tête est pleine d'envies, qu'elle sait exactement comme réaliser. Se décrivant comme "une main de fer dans un gant de velours", la jeune femme au caractère prononcé avait expliqué lors de la conférence de presse de rentrée, organisée le 4 octobre à Boulogne-Billancourt qu'elle voulait cependant voir les jeunes "prendre du plaisir". "Parce que lorsqu'on demande aux élèves de procurer du plaisir à un public, il faut qu'ils le vivent eux aussi avant d'arriver sur scène", avait-elle annoncé.

J'ai envie de voir l'envie

Avant de détailler son parcours, qui va d'études "très académiques", notamment en danse classique, en hip-hop et contemporain, à une collaboration avec Billy Crawford , resté son grand ami ou à des apparitions dans des films, des concerts de Black M et Soprano et dans des clips internationaux.

Une expérience importante à transmettre à ses nouveaux élèves : "Mon rôle va consister à créer des chorégraphies avec des élèves qui n'ont pas du tout le même niveau", avait-elle souligné le même jour. "Je ne veux pas en faire des amoureux de la danse, ni des professionnels. Je veux qu'ils prennent la danse comme un atout, comme un outil pour défendre leur univers musical", avait-elle également expliqué pendant la conférence de presse, avant d'être claire sur ce qu'elle recherche chez les nouveaux Académiciens : "J'ai envie de voir l'envie dans les yeux des élèves. C'est une chance d'être là." Le message est passé !

Pour la voir en action, il va falloir attendre le 4 novembre prochain. Et si l'on sait que Yannis Marshall lui a envoyé un message pour la féliciter après sa nomination, on se doute que pour la future professeur de Lola, d'Axel et de leurs 14 camarades retenus, le pari va être très grand...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo TF1 Émission télé Star Academy 2023
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news