Star Academy bientôt de retour sur TF1 : deux professeurs, dont une superstar de l'émission, remplacés
Publié le 4 octobre 2023 à 12:56
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Les choses se précisent pour le retour de la "Star Academy" sur TF1. À un mois du lancement de la nouvelle saison, la conférence de presse a eu lieu ce mercredi 4 octobre, lors de laquelle de gros changements ont été annoncés.
Star Academy bientôt de retour sur TF1 : deux professeurs dont une superstar remplacés, tout sur la nouvelle saison !
Les choses se précisent pour le retour de la "Star Academy" sur TF1.
Logo de la "Star Academy" À un mois du lancement de la nouvelle saison, la conférence de presse a eu lieu ce mercredi 4 octobre.
Capture du teaser de "La Star Academy" Et de gros changements ont été annoncés, notamment au niveau du corps professoral.
Adeline Toniutti sur Instagram. Yanis Marshall qui était le professeur de danse, ne rempilera pas pour une seconde saison. Il sera remplacé par Malika Benjelloun.
Photo officielle de Yanis Marshall, professeur de la "Star Academy 2022", sur TF1 Laure Balon, professeure d'expression scénique, n'a elle non plus pas été reconduite cette année. À la place, les élèves auront affaire à Cécile Chaduteau.
Photo officielle de Laure Balon, professeur de la "Star Academy 2022", sur TF1
La suite après la publicité

Le retour de la Star Academy à l'automne 2022 sur les antennes de TF1 avait été couronné de succès. C'est donc tout naturellement que le Château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes, et ce très prochainement. En effet, le lancement est prévu pour le samedi 4 novembre. Restait à en connaître les détails.

Alors qu'en juin dernier il était confirmé que le directeur de la nouvelle promotion serait encore une fois Michaël Goldman (le fils de Jean-Jacques Goldman), ce n'est que ce mercredi 4 octobre 2023 que d'autres annonces ont été faites, lors de la conférence de presse à laquelle Purepeople.com a assisté. L'occasion d'apprendre que de gros changements ont été actés, notamment au niveau du corps professoral.

Deux nouvelles recrues

En effet, le populaire Yanis Marshall, qui était le professeur de danse, ne rempilera pas pour une seconde saison. Il sera remplacé par Malika Benjelloun, une pro qui s'est formée auprès de Mehdi Kerkouche, le danseur de Katy Perry et chorégraphe de Madonna. Elle a plus tard eu la chance de travailler avec de grands artistes comme Robbie Williams, Billy Crawford et Puff Daddy. Malika Benjelloun a par ailleurs été diplômée en danse classique et modern jazz avant de se passionner pour le hip-hop et la danse contemporaine.

Laure Balon, prof d'expression scénique, n'a elle non plus pas été reconduite cette année. À la place, les élèves auront affaire à Cécile Chaduteau, qui est familière avec le concept de la Star Academy puisqu'elle a été danseuse pour Kamel Ouali lors des premières saisons de l'émission. Elle a aussi été choriste pour Johnny Hallyday et France Gall. Pierre de Brauer, prof de théâtre, Joël Bouraïma, prof de sport, Adeline Toniutti, prof de chant, retrouveront quant à eux leur place. Tout comme Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, de retour en tant que répétitrices et arrangeuses vocales.

Une saison rallongée

Cette équipe revue de professeurs accompagnera 16 étudiants, âgés entre 18 et 25 ans, pendant trois mois. Une période allongée par rapport à l'année passée qui leur permettra de passer Noël et le Nouvel an au château. Concernant les primes, c'est sur le plateau 217 qu'ils auront lieu, au milieu de 2000 m2, soit deux fois plus grand que la précédente saison. Ils seront pilotés comme d'habitude par Nikos Aliagas, lequel s'accompagnera encore une fois de Karima Charni, elle-même une ancienne élève de la Star Academy. Elle sera par ailleurs la voix-off de la quotidienne qui diffusée tous les jours. Même le dimanche !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Star Ac Émission télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Karine Le Marchand
chevron_right
Michel Serrault
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news