On y était - Conférence de presse de la Star Academy : Nikos Aliagas taquin en évoquant sa fille Agathe, Karima Charni émue
Publié le 4 octobre 2023 à 21:11
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Les fans de la Star Academy n'attendent plus que ça : le 4 novembre prochain, presqu'un an après la victoire d'Anisha après six semaines d'aventure, le château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes pour la 11ème saison de l'émission ! Très attendue, celle-ci a été présentée ce mercredi matin lors d'une grande conférence de presse à la Seine Musicale, à Paris, devant un Nikos Aliagas particulièrement et taquin. PurePeople y était !
On y était - Conférence de presse de la Star Academy : Nikos Aliagas taquin en évoquant sa fille Agathe, Karima Charni émue
Nikos Aliagas était très en forme pour la conférence de presse de la Star Academy ce mercredi.
Exclusif - Nikos Aliagas - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage Il a même évoqué sa fille Agathe, qui lui aurait demandé des goodies de la Star Academy ! 
Nikos Aliagas et sa femme Tina Grigoriou - Soirée "L'Art de Vivre Paris" au Deux Magots à Paris le 26 juin 2023. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Et n'a cessé de blaguer, notamment sur les professeurs.
Nikos Aliagas - Célébrités dans les tribunes du match de football entre la France et la Grèce au Stade de France dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024, le 19 juin 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Il s'est montré plus sérieux pour parler de son "admiration" pour Karima.
Exclusif - Karima Charni et ses soeurs, Nikos Aliagas - Vernissage de l'exposition photographique de Nikos Aliagas "Regards Miroirs" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 14 avril 2022. © Cyril Moreau/Bestimage Celle-ci, comme l'an dernier, retrouvera sa copine Lucie Bernardoni du côté professeurs.
Exclusif - Close-up avec Karima Charni et Lucie Bernardoni. Paris, le 10 novembre 2020. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un Nikos Aliagas très en forme qui est arrivé à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), ce mercredi 4 octobre ! Venu présenter la nouvelle saison de la Star Academy lors d'une grande conférence de presse, le présentateur star de TF1 a fait le show, particulièrement détendu, et évoqué les changements étonnants qui attendent les 16 élèves cette année.

D'abord accompagné des producteurs Jean-Louis Blot (Endemol) et Mathieu Vergne, (DMLS TV) ainsi que du directeur des programmes de flux de TF1, l'animateur a rappelé avec eux le bilan de la dernière saison et dévoilé qu'une boutique spéciale pour la Star Academy allait voir le jour sur le site de la chaîne. Une boutique qui va faire le bonheur de sa fille Agathe, qu'il a eue avec sa femme Tina : à bientôt 11 ans, la fillette aurait, selon lui, réclamé à son père des sweats ou des produits griffés à l'effigie de l'émission. Ne pouvant lui en fournir, il aurait été accueilli par un "Tu sers à rien, papa !", comme il l'a raconté avec humour.

Très taquin, il a ensuite vu arriver à ses côtés tout le corps professoral, dont les deux nouvelles enseignantes, Cécile Chaduteau (expression scénique) et Malika Benjelloun (qui remplacera Yanis Marshall à la danse). Mais également deux anciennes élèves de la fameuse "Star Ac" : Lucie Bernardoni, comme l'an dernier, sera répétitrice aux côtés de Marlène Schaff. Karima Charni, quant à elle, reprendra son rôle de co-animatrice. Et a reçu une belle déclaration de l'animateur franco-grec.

Karima Charni, une "évidence"

Expliquant que c'était "une évidence" de co-animer à ses côtés, car elle était une "enfant de la Star Ac", il a expliqué à quel point il avait de "l'admiration" pour la jeune femme qu'il a connue en 2004 et dont il a loué la "légitimité" et la "générosité". "D'habitude, j'ai de la répartie... mais pas là !", a répondu celle qui s'épanouit également sur LCI, touchée. Et c'est également à leurs côtés que Nikos Aliagas a eu une petite pensée pour Grégory Lemarchal, décédé en 2007 mais qui avait partagé l'aventure aux côtés des deux femmes : "Quand on est ensemble, on pense à... ceux qui sont là et ceux qui sont ailleurs", a-t-il déclaré.

Avant de reprendre son côté blagueur, taquinant notamment la discrétion du directeur de la Star Academy Michaël Goldman, obligé, pour la matinée d'être "sous le feu des projecteurs", ou encore pour proposer aux deux répétitrices de chanter en harmonie avec elles. "Je peux improviser !", a-t-il même lancé, sourire aux lèvres.

Retrouvant enfin son sérieux, il a finalement raconté qu'il est lui-même allé en personne annoncer à une jeune candidate belge de 18 ans qu'elle entrait au château. Un moment plein d'émotion à découvrir le 4 novembre prochain... avec un Nikos plus en forme que jamais !

À propos de
Mots clés
People France Photo Star Ac Émission télé Télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Karine Le Marchand
chevron_right
Gad Elmaleh
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news