menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Voir les 10 photos
Eliminée de la Star Academy, cette élève perd pied en direct... Nikos Aliagas intervient
Publié le 25 octobre 2026 à 10:09
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Ce samedi 24 octobre, TF1 diffusait le 3ème prime de la Star Academy. Trois élèves défendaient leur place cette semaine : Brieuc, Elija et Zoé. Découvrez le nom de celui ou celle qui a quitté l'aventure après deux semaines de compétition.
Eliminée de la Star Academy, cette élève perd pied en direct... Nikos Aliagas intervient
Star Academy 2026 : après deux semaines sans élimination, la saison 14 connaît enfin son premier départ.

Capture d'écran TF1 La semaine précédente, Mélina et Félix avaient échappé aux nominations après le départ volontaire de Khalil, qui souhaitait prendre soin de lui.

Capture d'écran TF1 Cette semaine, Brieuc, Elija et Zoé étaient en danger. Les trois élèves ont défendu leur place sur scène lors du prime.

Capture d'écran TF1 Isabella, Mélina et Leeloo se sont affrontées sur Et Bam de Mentissa pour décrocher l’immunité. C’est Isabella qui l’a remportée.

Capture d'écran TF1 À l’issue du prime, c’est finalement Elija qui a été éliminée, devenant la première candidate à quitter officiellement la compétition cette saison.

Capture d'écran TF1

C’est un début de saison 14 très particulier pour la Star Academy. Alors que la toute nouvelle promotion est entrée au château depuis deux semaines, aucune élimination n’avait encore eu lieu. La semaine dernière, si le prime était bien maintenu, Mélina et Félix, en danger avec Khalil, n’ont pas eu à défendre leur place. Quelques jours plus tôt, Khalil avait fait part de son souhait de quitter l’aventure. Une décision soutenue par la production et les élèves, après que tout le monde se soit assuré de la nature de ce choix. 

“Ça n'a pas été une décision facile de partir de la Star Ac', c'est quelque chose à laquelle j'ai réfléchi, ce n'était pas impulsif. La Star Academy, c'est un marathon et j'étais sur cette ligne de départ avec une jambe fêlée et j'ai vraiment envie de prendre soin de moi. Quand je suis arrivé au château, j'ai un peu vu mes limites, en termes de surstimulation, j'étais vachement angoissé là-bas et je n'avais pas de moyen de redescendre” confiait-il. 

Si Khalil a donc quitté l’aventure sans passer par la case prime, Mélina et Félix ont pu poursuivre la leur et ont même échappé à de nouvelles nominations. Cette semaine, trois nouveaux élèves étaient sur la sellette : Brieuc, Elija et Zoé. Le premier a tout donné sur Die on This Hill de Sienna Spiro, Zoé a interprété Hypersensible de Charles Doré, demi-finaliste de la saison 12. Quant à Élija, c’est sur Back to Black d’Amy Winehouse qu’elle a tenté de convaincre. Isabella, Mélina et Leeloo, dont le père est célèbre, étaient quant à elle le trio préféré des professeurs cette semaine. Elles se sont affrontées sur Et Bam de Mentissa, afin de décrocher l'immunité. Et c'est Isabella qui échappera aux nominations cette semaine. 

Qui d’Elija, Zoé et Brieuc est le premier éliminé de la saison 14 de la Star Academy ? 

Malgré toute la bonne volonté déployée depuis son entrée au château et le talent dont il/elle a fait preuve, c’est Elija qui a finalement été éliminée. Il s’agit de la toute première élimination de cette saison 14 de la Star Academy.  "J'ai énormément de choses à dire, à montrer et à faire... J'ai hâte de me mettre au travail et de partager tout ça avec vous. Ce n'est pas mon dernier mot, et ce n'est pas une fin en soi", a d'abord déclaré la jeune femme, avant de laisser les larmes couler : "Bon, je suis quand même émue, je suis une pleureuse j'avoue". 

Visiblement touché par l'état d'Elija, Nikos Aliagas est immédiatement intervenu pour la rassurer. "Laisse sortir. Je suis certain que tu peux continuer dans la chanson. Si tu es là c'est que tu chantes, et je suis sûr que tu peux aussi en tant qu'actrice. J'en suis certain", a réagi l'animateur. De tendres mots qui ont reussi à redonner le sourire à celle qui est désormais une ex-académicienne. 

Articles liés
PORTRAIT Star Academy 2026 : Elija, 23 ans, cette diplômée des Beaux-Arts a créé sa tenue pour le premier prime
PORTRAIT Star Academy 2026 : Elija, 23 ans, cette diplômée des Beaux-Arts a créé sa tenue pour le premier prime
PORTRAIT Star Academy 2026 : Brieuc, 18 ans, ce talent belge qui avait déjà tenté sa chance dans un autre télé-crochet
PORTRAIT Star Academy 2026 : Brieuc, 18 ans, ce talent belge qui avait déjà tenté sa chance dans un autre télé-crochet
PORTRAIT Star Academy 2026  : Zoé, 19 ans, cette jeune artiste qui écrit déjà ses propres chansons
PORTRAIT Star Academy 2026 : Zoé, 19 ans, cette jeune artiste qui écrit déjà ses propres chansons
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Star Academy Télé Culture People Personnalités Françaises Photo