Star Academy 2023 : Yanis Marshall écarté de la prochaine saison, il réagit à la nouvelle
Publié le 4 octobre 2023 à 15:17
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ce mercredi 4 octobre, la conférence de presse de la prochaine saison de "Star Academy" a eu lieu à Paris. Et de nombreux changements y ont été annoncés, à commencer par le départ de Yanis Marshall. Le professeur de danse va en effet être remplacé, ce qui a suscité beaucoup de réactions. Sur Instagram, il a réagi à la nouvelle.
Star Academy 2023 : Yanis Marshall écarté de la prochaine saison, il réagit à la nouvelle
Après l'annonce qu'il ne rempilerait pas pour la nouvelle saison de "Star Academy", Yanis Marshall s'est exprimé.
Portrait de Yanis Marshall lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage Le danseur s'est saisi pour cela de son compte Instagram et y a posté une photo de lui prise lors d'évaluations au château l'année dernière.
Exclusif - Le chorégraphe Yanis Marshall - Backstage - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 janvier © Jack Tribeca / Bestimgae Et en légende, il a fait preuve de fair-play.
Yanis Marshall à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Félicitations aux nouveaux profs !", a-t-il simplement écrit, avant d'avoir un petit mot pour ses fans : "Et merci pour tout vos messages, c'est très gentil."
Exclusif - Le chorégraphe Yanis Marshall - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 janvier © Jack Tribeca / Bestimage À noter que Laure Balon, professeure d'expression scénique, n'a elle non plus pas été reconduite cette année.
Photo officielle de Laure Balon, professeur de la "Star Academy 2022", sur TF1
La suite après la publicité

Dans un mois jour pour jour, les portes du Château de Dammarie-les-Lys vont rouvrir ! Le 4 novembre, ce sont 16 nouveaux élèves qui investiront les lieux et vivront l'aventure Star Academy. Lors de la conférence de presse qui s'est tenue à Paris ce mercredi, les détails de la saison ont été partagés par TF1. On y apprenait alors que deux professeurs ne rempileront pas, à savoir Yanis Marshall et Laure Boulon, qui donnaient respectivement des cours de danse et d'expression scénique.

Dès l'annonce de ces changements, les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Les internautes ont notamment été très déçus à l'idée de ne plus revoir à l'écran l'excentrique et populaire Yanis Marshall. "Il n'y a plus Yanis Marshall, je veux crever", "Yanis best prof ever et il est remplacé je suis deg", "Non!!! Pas sans Yanis pleaaaaseeeeee", "J'apprends que Yanis Marshall ne sera pas le prof de danse ?!??!? Dites-moi que c'est un canular", "Erreur fatale la Star Academy sans Yanis Marshall, ça va être plat", "Le fait que Yanis Marshall et Laure ne soient pas dans la nouvelle saison de la Star Ac me fait un réel pincement au coeur", peut-on lire sur X (anciennement Twitter).

Dans la foulée, c'est Yanis Marshall lui-même qui s'est brièvement exprimé. Le danseur s'est saisi pour cela de son compte Instagram et y a posté une photo de lui et sa camarade Laure Boulon prise lors d'évaluations au château l'année dernière. Et en légende, il a fait preuve de fair-play. "Félicitations aux nouveaux profs !", a-t-il simplement écrit, avant d'avoir un petit mot pour ses fans : "Et merci pour tout vos messages, c'est très gentil." À ce sujet, lors de la conférence de presse, Nikos Aliagas a assuré qu'il n'y avait "pas anguille sous roche".

Deux professeurs remplaçants

Les fidèles de la Star Academy devront pourtant s'y faire et apprendre à connaître les deux nouveaux professeurs. Malika Benjelloun récupèrera les cours de dans, elle qui a eu la chance de travailler avec de grands artistes comme Robbie Williams, Billy Crawford et Puff Daddy. Cécile Chaduteau a de son côté été désignée nouvelle prof d'expression scénique, une ancienne danseuse de Kamel Ouali et ex-choriste pour Johnny Hallyday et France Gall.

À noter que Pierre de Brauer, prof de théâtre, Joël Bouraïma, prof de sport, et Adeline Toniutti, prof de chant, seront quant à eux toujours de la partie.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Star Academy Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kate Middleton
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Roi Charles III
chevron_right
Alain Delon
chevron_right
Guy Marchand
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Marie Drucker
Marie Drucker
chevron_right
Emmanuel Philibert de Savoie
Emmanuel Philibert de Savoie
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news