Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les 12 coups de midi : un ancien candidat en prison et condamné une deuxième fois

Les 12 coups de midi : un ancien candidat en prison et condamné une deuxième fois
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Nouveau scandale autour des "12 coups de midi". Un ancien candidat, Anthony Lolli, vu en 2017 dans le programme, a été condamné à une nouvelle peine de prison ferme.

Un scandale de plus pour Les 12 coups de midi ! Alors que l'image de l'émission a déjà été ternie bien malgré elle avec l'affaire Christian Quesada et les récentes accusations de racisme, une nouvelle affaire mettant en cause un ex-candidat a été dévoilée. Anthony Lolli, qui a participé au jeu de Jean-Luc Reichmann en 2017, fait aujourd'hui la Une des médias. Retenu dans une prison située à Bourg-en-Bresse, il vient une nouvelle fois d'être condamné.

Mardi 27 octobre, le jeune homme a été jugé depuis sa cellule en visioconférence pour vol de coordonnées de carte bleue, rapporte Le Progrès. Un délit qui remonte à 2018 alors qu'il officiait en tant qu'intérimaire dans un espace de loisirs à Lons-le-Saunier. Anthony a reconnu avoir récupéré les coordonnées bancaires de l'un de ses collègues lors de son audience : "J'ai noté les coordonnées pour pouvoir m'aider financièrement." Il s'était servi de l'argent volé pour se payer un abonnement Free et du matériel informatique, par la suite "revendu pour payer son loyer".

Le tribunal a estimé que le jeune homme avait une "personnalité particulièrement complexe" et méritait une peine de six mois d'emprisonnement ferme. Une peine qui s'ajoute à celle qu'il purgeait déjà puisque Anthony a "un casier judiciaire relativement étoffé". En effet, déjà au moment de sa participation dans les 12 coups de midi (TF1), il était inquiété par la justice pour avoir causé un incendie criminel au Grand café du théâtre de Lons-le-Saunier, en 2015. Il a été jugé pour ces actes en mars 2019 et a écopé de quatre ans de prison ferme. À l'époque des faits, il travaillait comme serveur pour l'établissement. Au moment d'être reconnu coupable, Anthony a été soumis à une expertise psychiatrique, laquelle a dressé le portrait d'un homme ayant "une fascination pour le feu". Anthony Lolli devrait sortir de prison en 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image