Les 12 Coups de midi - Un candidat transformé physiquement : il fait son grand retour 11 ans plus tard
Publié le 8 juillet 2022 à 11:40
À l'occasion de l'anniversaire des "12 Coups de midi", Jean-Luc Reichmann reçoit depuis plusieurs jours d'anciens candidats emblématiques sur son plateau. L'un d'entre eux a retenu l'attention jeudi 7 juillet tant il a changé physiquement depuis son dernier passage il y a onze ans.
Madjid fait son retour dans "Les 12 Coups de midi" et il a bien changé - TF1
Madjid fait son retour dans "Les 12 Coups de midi" et il a bien changé - TF1 Madjid fait son retour dans "Les 12 Coups de midi" et il a bien changé - TF1 Madjid fait son retour dans "Les 12 Coups de midi" et il a bien changé - TF1 Madjid fait son retour dans "Les 12 Coups de midi" et il a bien changé - TF1 Madjid fait son retour dans "Les 12 Coups de midi" et il a bien changé - TF1

Le 28 juin 2010, TF1 a lancé un jeu devenu culte : Les 12 Coups de midi. Il y a donc déjà douze ans que Jean-Luc Reichmann reçoit des candidats sur son plateau, lesquels espèrent tous récolter le plus d'argent possible. D'ailleurs, la Une a récemment révélé que la somme vertigineuse de 14 millions d'euros au total avait été versée aux différents gagnants ces dernières années.

À l'occasion de l'anniversaire symbolique du programme, Jean-Luc Reichmann et ses équipes ont lancé le 26 juin une compétition entre 56 des plus grands Maîtres de midi. En attendant la finale qui est attendue samedi 9 juillet, les téléspectateurs ont pu retrouver des visages familiers, dont celui de Madjid. Il a fait son retour jeudi 7 juillet 2022 et a notamment eu le droit à un petit retour en arrière sur son parcours. C'est en 2011 qu'il participait pour la première fois. À l'époque, il avait réussi à repartir avec 57 660 euros. Et en revoyant des images de lui de cette période, il est possible de constater qu'il a bien changé physiquement ! Exit son air juvénile, Madjid est aujourd'hui un homme mature, à la barbe grisonnante, le visage aminci et quelques cheveux en moins. (Voir notre diaporama). "Tu étais un petit bébé, depuis il y a eu des enfants. Tu étais l'un des tout premiers à arriver", a souligné Jean-Luc Reichmann.

Ce saut dans le passé a naturellement rappelé beaucoup de souvenirs au candidat qui, très ému, a partagé un poème qu'il avait écrit à l'attention de l'animateur et de tous les salariés du programme, "les gens de l'ombre". "Merci. J'ai rencontré des gens super ici, des mecs qui n'avaient pas l'air super à la télé, mais en vrai, ils sont super cool. C'est hyper émouvant, je suis content de faire partie de tout ça. Merci", a-t-il conclu en larmes. Également touché par son discours, Jean-Luc Reichmann l'a gratifié d'un gros câlin.

À noter que, après son passage il y a onze ans dans les 12 Coups de midi, Madjid a participé à d'autres jeux télévisés. "Vous m'avez ouvert la porte, merci parce que j'avoue, j'ai tiré le filon un peu beaucoup", a-t-il reconnu amusé.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé TF1 Photo 12 Coups de midi
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait un peu plus d'un an que j'y pense" : A 40 ans, Adil Rami change d'avis et est enfin prêt à franchir un cap dans sa vie
"Ça fait un peu plus d'un an que j'y pense" : A 40 ans, Adil Rami change d'avis et est enfin prêt à franchir un cap dans sa vie
16 janvier 2026
Après son départ des 12 Coups de midi, Emilien de retour à la télé... sur une autre chaîne !
Après son départ des 12 Coups de midi, Emilien de retour à la télé... sur une autre chaîne !
4 mars 2026
Les articles similaires
"Ce n'est jamais arrivé" dans Les 12 Coups de midi : Un candidat souffle une réponse à Cyprien, Jean-Luc Reichmann n'en revient pas
"Ce n'est jamais arrivé" dans Les 12 Coups de midi : Un candidat souffle une réponse à Cyprien, Jean-Luc Reichmann n'en revient pas
19 janvier 2026
"Quatre semaines d'arrêt" : une candidate de Danse avec les stars 2026 déjà prise en charge
"Quatre semaines d'arrêt" : une candidate de Danse avec les stars 2026 déjà prise en charge
6 février 2026
Dernières actualités
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
Virée dans la Drôme pour Elsa Bois et Florent Manaudou : combien coûte le repas dans le restaurant où ils ont fait escale ?
22:27
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
Kate Middleton et le prince William ont tranché : voici l’établissement que fréquentera le prince George à la rentrée
22:10
Dernières news