Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Colocataires : Les ex-candidats de la télé-réalité font condamner M6 !

Comment oublier Les Colocataires ? En 2004, l'émission prenait le relais de la télé-réalité sur M6 après deux saisons de Loft Story. Malheureusement, si l'émission nous a marqués par quelques moments cultes, elle n'a pas réussi à captiver suffisamment de téléspectateurs. Si bien que la finale a même été diffusée dans le plus grand anonymat un samedi après-midi à 17h. Aujourd'hui pourtant, Les Colocataires ressortent de l'ombre et pas avec les meilleures intentions pour la chaîne, comme le révèle le site de TéléObs...

En effet, M6 vient d'être condamnée à verser près de 440 000 euros à dix anciens participants de la télé-réalité qu'elle a diffusée en 2004.

Produit par Studio 89, une filiale appartenant à M6, ce jeu qui réunissait quatorze candidats répartis en deux villas, une pour les filles, une pour les garçons. Mais si le concept était plutôt bien brodé, l'émission a subi de plein fouet la concurrence de La Ferme célébrités sur TF1. A tel point que la finale est totalement passée inaperçue...

Neuf ans plus tard, Les Colocataires refont parler d'eux car la chaîne vient d'être condamnée par la cour d'appel de Versailles à verser 43 923 euros à chacun des dix anciens participants de l'émission. La somme totale à verser par la chaîne et le producteur sera beaucoup plus importante car... à ces 440.000 euros, il va falloir ajouter les charges sociales !

Ces derniers sont naturellement défendus par Me Jérémie Assous, célèbre avocat des candidats de la télé-réalité. Après avoir fait condamner TF1 Production, filiale à 100% de la première chaîne, pour travail dissimulé (comprenez "travail au noir"), Jérémie Assous revient à l'attaque et fait à nouveau trembler le PAF. Cette fois-ci, il a convaincu le tribunal de requalifier leur contrat de participation en contrat de travail.

L'explication? Sébastien, le gagnant des Colocataires (M6) en 2005 a eu un droit à un redressement fiscal au motif que le programme auquel il a participé a été qualifié de "fiction scénarisée" par le fisc. Un montant conséquent quand on a gagné 400 000 euros.

Alors que dans les semaines à venir, d'anciens candidats de Pékin Express vont saisir la justice pour les mêmes faits, M6 ne semble pas en avoir fini avec les soucis juridiques. Rappelons qu'en plus, le célèbre avocat est plutôt doué. Pour le moment, dans cette affaire, il a gagné TOUTES les manches...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel