Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Enfoirés 2017 : MC Solaar et Grégoire signent le nouvel hymne

Les Enfoirés 2017 : MC Solaar et Grégoire signent le nouvel hymne
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le logo des Enfoirés.
15 photos
Lancer le diaporama
Le logo des Enfoirés.
Il faudra patienter jusqu'au 3 janvier prochain pour le découvrir...

Jean-Jacques Goldman s'en est allé, préférant "passer la main" aux plus jeunes, mais la belle aventure des Enfoirés se poursuit. Alors que le nouveau spectacle de la joyeuse troupe, engagée pour Les Restos du Coeur, est annoncé pour le mois prochain, il sera porté, comme le veut la tradition, par un hymne. Sa composition a été confiée à deux plumes aux styles bien différents : Grégoire et MC Solaar. Le Parisien livre les premiers détails de cette association inédite.

Le morceau déjà très attendu a été baptisé Juste une p'tite chanson, en clin d'oeil à l'hymne devenu incontournable écrit par Jean-Jacques Goldman et sur lequel Coluche avait posé sa voix quelques mois avant sa mort. "Je te promets pas le grand soir, juste à manger et à boire...", chantaient pour la première un regroupement d'artistes réunis autour de Coluche.

Annoncé pour le 3 janvier prochain, l'hymne comportera une partie rappée créée par MC Solaar. L'interprète du tube Caroline s'était imposé dans les années 1990 avant de s'éloigner peu à peu de la scène. Malgré sa mise en retrait, le rappeur de 47 ans n'a jamais pris ses distances avec les Enfoirés.

Quant à Grégoire, ce n'est pas la première fois qu'il participe à la réalisation d'un hymne. Il s'était déjà essayé à cet exercice avec Encore un hiver, en association avec Jean-Jacques Goldman, en 2012.

Le clip "Encore un soir" des Enfoirés, sorti en 2012.

Le titre du prochain spectacle des Enfoirés, le premier sans Jean-Jacques Goldman, a été révélé le 16 novembre dernier. Le spectacle a été baptisé 2017 : Mission Enfoirés. Le show caritatif se jouera du 18 au 23 janvier prochains au Zénith de Toulouse, avec la présence de deux nouvelles recrues : Kendji Girac et Amir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image