Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés : Un spectacle époustouflant, des artistes survitaminés...

6 photos
Lancer le diaporama
Les Enfoirés ont donné de la voix, vendredi 11 mars sur TF1, pour encourager les Français à être généreux avec les Restos du Coeur, cette année encore...

Cette année encore, grâce à la troupe des Enfoirés, les Français ont passé une formidable soirée sur l'antenne de TF1 ! Le spectacle haut en couleur proposé par des dizaines d'artistes du monde du cinéma, de la chanson, du théâtre, du sport ou encore du petit écran a séduit cette année 11,1 millions de téléspectateurs (50% de part de marché). C'est tout simplement la meilleure audience de TF1 cette année et c'est même un peu mieux que l'année passée (10,8 millions pour 47,6%). La chaîne s'est imposée très largement sur la concurrence puisqu'aucune autre chaîne n'a franchi le seuil psychologique des 3 millions de téléspectateurs.

Cette année, les fidèles de cette fresque musicale, produite par Anne Marcassus et l'équipe de DMLSTV, ont pu découvrir de nouveaux visages sur la scène de l'AccorHotels Arena, où a été enregistré le concert des Enfoirés au mois de janvier. Parmi eux, le rappeur Soprano, la comédienne et imitatrice Véronic DiCaire (à l'honneur ce samedi 12 mars sur France 2 avec le DiCaire Show dès 20h50) ou encore l'humoriste Jeff Panacloc, inséparable de sa marionnette Jean-Marc.

Point d'orgue d'une soirée merveilleuse, riche en interprétations intenses et en sketchs audacieux : la troupe s'est retrouvée au complet en fin de soirée pour interpréter le single Liberté, qui tourne déjà sur toutes les radios et est disponible sur les plateformes de téléchargement légal au profit des Restos du Coeur. Ce sublime poème de Paul Eluard, mis en musique par Richard Mortier et Marc Lavoine, a été repris par la cinquantaine d'artistes présents. Un moment de communion à découvrir dans notre player vidéo !

Les CD et DVD live sont disponibles depuis ce matin chez tous les disquaires mais aussi en supermarchés et hypermarchés. Il est vendu au profit des Restos du Coeur : chaque CD ou DVD du spectacle vendu permettra d'offrir 17 repas aux personnes dans le besoin. De même, tout ce week-end, les bénévoles des Restos du Coeur vous attendent dans votre grande surface pour une grande collecte alimentaire au profit de l'association.


Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel