Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Feux de l'amour : L'heure des adieux à Katherine Chancellor (Jeanne Cooper)

7 photos
Lancer le diaporama
Trois ans après le décès de Jeanne Cooper, son personnage dans la série disparaît à son tour.

Cela fait trois ans que l'actrice américaine Jeanne Cooper est morte. Aujourd'hui, c'est à son personnage culte Katherine Chancellor de tirer sa révérence dans Les Feux de l'amour.

Déjà deux mois que Katherine Chancellor n'est plus présente à l'écran dans Les Feux de l'amour, sur TF1. Le 8 mai 2013, les scénaristes, surpris par le décès de l'actrice, qui avait alors 84 ans, avaient eu besoin de quelques semaines pour prendre une décision à propos de l'avenir de son personnage. Ils avaient finalement choisi de la faire partir en croisière pour avoir le temps de prendre leur décision, qui fut été unanime : Katherine Chancellor devait disparaître en même temps que la comédienne.

Katherine Chancellor est l'un des personnages les plus emblématiques du soap culte. Véritable pilier, Jeanne Cooper jouait dans la série depuis le tout premier épisode, en 1973. Elle avait interprété son personnage, surnommé "La Comtesse", pendant près de quarante ans. La France étant en décalage en termes de diffusion par rapport aux États-Unis diffusera aujourd'hui l'annonce du décès de Katherine Chancellor. C'est Murphy, son dernier époux en date, le 5e, qui sera chargé d'apprendre la nouvelle à tous ses proches. Ses funérailles réuniront bon nombre d'anciens personnages et seront célébrées par Todd, joué par Corbin Bernsen, le fils de Jeanne Cooper dans la vie. L'ouverture de son testament sera aussi un moment important, qui aura un réel impact sur l'histoire.

La production a aussi tourné un film hommage exceptionnel réunissant tous les comédiens de la série. Ces derniers saluent la mémoire de leur amie et consoeur en se remémorant des souvenirs et des anecdotes à son sujet. Un documentaire exceptionnel, disponible sur MYTF1 après la diffusion de l'épisode d'aujourd'hui.

À la suite de l'annonce de la mort de Jeanne Cooper, des suites d'une longue maladie, en mai 2013, TF1 avait déjà diffusé sur sa plateforme l'épisode hommage en VOST (version originale sous-titrée). Dans l'épisode, proposé dans son intégralité et simplement intitulé Hommage à Jeanne Cooper, les différents acteurs de la série se remémorent les instants les plus forts ou encore les plus tendres avec l'actrice disparue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image