Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Globes 2020 : On sait qui va recevoir le Globe d'honneur français

Les Globes 2020 : On sait qui va recevoir le Globe d'honneur français
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Les Globes 2020 se dérouleront le 14 mars 2020, à 21h, à la salle Wagram. Deux semaines avant la cérémonie, on connaît déjà le nom d'un premier lauréat.

Les premières infos sur la cérémonie des Globes 2020 sont dévoilées depuis le début de l'année. Et ce mardi 25 février, Mehdi Hamdi, le président des Globes, annonce dans un communiqué le nom de l'artiste qui aura l'honneur de recevoir le Globe d'honneur français. Et le lauréat n'est autre que le populaire musicien Matthieu Chedid, qui a déjà réagi à cette future récompense : "Célébrer mon parcours, l'année des 1 an de mon fils et des 100 ans de ma grand-mère, c'est célébrer tout un héritage, une transmission de poésie et d'Amour. Merci pour ce Globe d'honneur qui me va au coeur du coeur. Infiniment."

Pour expliquer ce choix, Mehdi Hamdi rappelle que Matthieu Chedid "s'impose depuis plus de 20 ans dans le paysage musical et nous emmène dans son univers éclectique, choisissant de mettre en lumière aussi des cultures, artistes de toutes influences et langues". Et Sandra Rudich, la directrice générale et productrice des Globes, d'ajouter : "Super-héros sur scène et hyper discret par ailleurs, Matthieu Chedid est un artiste exceptionnel et personnalité unique. Sa singularité nous touche, car sa passion est à la hauteur de son exigence : sans concession pour mener à bien ses convictions et transmettre. Curieux de tout, citoyen engagé pour l'environnement et l'urgence du monde à vivre ensemble, il est en quête permanente de sens pour transmettre amour et tolérance".

- M - est un habitué des récompenses puisqu'il a déjà reçu pas moins de 13 prix aux Victoires de la musique – il est d'ailleurs l'artiste le plus récompensé de la cérémonie à égalité avec Alain Bashung –, et le César de la meilleure musique pour Ne le dis à personne (de Guillaume Canet) en 2012.

La cérémonie des Globes se déroulera le samedi 14 mars 2020 à la salle Wagram à Paris et sera retransmise en direct sur C8. Cette 15e édition sera présidée par Monica Bellucci et parrainée par Jonathan Cohen. Rappelons que la liste des nominations a été dévoilée le 13 janvier dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image