Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les (nouveaux) films de Noël à regarder sur Netflix cet hiver

Comme tous les ans, Netflix nous fait la joie de blinder son catalogue de films de Noël. Entre deux phases digestives, voilà ceux qu'il faut regarder. Liste exhaustive (et sans ordre de préférence !)

Un Safari pour Noël

Capture d'écran d'"Un Safari pour Noël"
Premier film mis en ligne cette année par Netflix et le casting est cinq étoiles ! On retrouve Kristin Davis (l'inoubliable Charlotte dans Sex & The City) et Rob Lowe (Parks and Recreation) dans cette romance qui se déroule en Zambie. Une très riche New-Yorkaise plaquée par son époux décide de partir seule faire un safari. Confrontée à un bébé éléphant souffrant, elle décide de s'installer dans une réserve avec le beau pilote d'avion... Très peu de neige dans ce film de Noël, mais des paysages à couper le souffle et un vrai message sur la protection des animaux.

Klaus

Capture d'écran de "Klaus"
Déjà désigné comme le plus beau film de Noël de l'année, Klaus nous ramène aux origines du Père Noël, acariâtre et grincheux, loin des clichés de la fable de Noël. Exit la 3D, ce film d'animation émouvant peint à la main redonne ses lettres d'honneur à la 2D. Tout ceci grâce à Sergio Pablos, le créateur de Moi, moche et méchant.

L'alchimie de Noël

Capture d'écran de "L'alchimie de Noël"
Vanessa Hudgens joue une professeure qui ne croit plus en l'amour dans une petite ville américaine. Elle rencontre un chevalier du XIVe siècle amnésique qui a voyagé dans le temps. Vont-ils tomber amoureux ? Quel suspense insoutenable ! N'en dites pas plus, ça sent le film kitsch, forcément culte. À noter qu'Emmanuelle Chriqui, qui jouait Sloan dans la série Entourage, tient un rôle secondaire. Un film feel good dans des décors très enneigés.

Holiday Rush

Capture d'écran "Holiday Rush"
Rush est veuf et père de quatre enfants. Un jour, il perd son travail d'animateur radio célèbre, et cela tombe bien évidemment à la période de Noël. Sauf que voilà, les enfants sont pourris gâtés et refusent de réduire leur train de vie. Même porté par l'excellent Romany Malco (Scrubs, A Million Little Things), ça ne marche pas. Le message du film – les valeurs familiales sont plus précieuses que l'argent – est entendu mais l'écriture pêche. Dommage.

A Christmas Prince: The Royal Baby

Capture d'écran de " A Christmas Prince : The Royal Baby"
Dans ce troisième volet de cette saga de Noël, on retrouve Amber et Richard, désormais roi et reine d'Aldovia, après leur mariage, qui attendent un heureux événement. Pour couronner le tout, ils devront recevoir le roi et la reine de Penglia (un autre pays imaginaire) pour tenter de renouveler un traité de paix vieux de 600 ans. Tout est tellement kitsch que ça fonctionne et c'est ça que le peuple veut pour Noël !

Flocons d'amour

Capture d'écran de "Flocons d'amour"
Film chorale qui suit un groupe d'adolescents, un jour de tempête de neige. On retrouve Kiernan Shipka, des Nouvelles Aventures de Sabrina, dont le meilleur ami est amoureux. On y suit en parallèle la trajectoire de plusieurs personnages, dont la veille de Noël va s'avérer une journée plus ou moins déterminante pour le reste de leur vie. Mention spéciale pour ce film LGBTQ friendly comme Netflix aime nous en proposer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel