Une star de Love Actually méconnaissable 20 ans après le film
Publié le 24 décembre 2023 à 19:57
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Avec les fêtes de fin d'année et Noël en particulier, impossible de ne pas avoir envie de se replonger dans le film "Love Actually". On n'oublie pas son casting génial et on repense d'ailleurs à certains acteurs qui ont disparu de nos radars depuis la sortie de ce film culte en 2003. Une actrice a d'ailleurs beaucoup changé physiquement au point que certains pourraient ne pas la reconnaître !
Une star de Love Actually méconnaissable 20 ans après le film
Love Actually est une comédie romantique britannique culte de Richard Curtis. 
Affiche du film Love Actually. Sorti en 2003, ce film qui a fêté ses 20 ans cette année a marqué les esprits au point de devenir l'un des films de Noël par excellence.
Hugh Grant, Lucia Moniz et Heike Makatsch à la première du film Love Actually à Madrid.  Certains personnages nous ont marqué, d'autres agacés et parmi eux il y a peut-être Mia, intéprétée par Heike Makatsch, qui séduit Harry, son patron marié joué par feu Alan Rickman.  
Heike Makatsch dans le film "Love Actually". L'actrice allemande a bien changé depuis son rôle dans le film. Exit le carré court noir, elle arbore désormais une coupe blonde plus longue. 
Heike Makatsch à la première du film "TAR" lors de la 73ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2023), le 23 février 2023. À chacun de ses passages sur le tapis rouge, la cinquantenaire fait sensation. 
Heike Makatsch - Montée des marches du film "The Meyerowitz Stories" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Les fêtes de fin d'année sont riches en films de Noël et impossible donc de ne pas se replonger dans un film on ne peut plus culte : Love Actually. Sorti en 2003, le long-métrage de Richard Curtis est devenu un emblème de cette période de l'année.

On se souvient notamment de l'un des personnages les plus détestés du film : Mia, interprétée par l'allemande Heike Makatsch, qui vole le coeur d'Harry, joué par le regretté Alan Rickman. Emma Thompson, qui campe le rôle de Karen, s'était d'ailleurs souvenue pour nos confrères du Telegraph de la scène où elle apprend que son mari Harry la trompe. Elle assurait que ses larmes n'étaient hélas pas fausses et que ce moment du tournage lui avait rappelé de mauvais souvenirs. "Si cette scène résonne tant auprès des gens, c'est qu'elle est véridique, je pleurais sincèrement. Cela m'est arrivé aussi, ce n'était pas un collier, mais ça ne change rien sur le fond, j'ai eu le coeur brisé en mille morceaux aussi", assurait-elle.

Sur Instagram, Heike Makatsch a d'ailleurs posté samedi 23 décembre, un court extrait d'une scène où elle danse avec Alan Rickman dans Love Actually. Elle légendait : "Mia, oh, Mia...". Et si les fans de la comédie romantique se souviennent de l'actrice allemande comme d'une belle brune au carré court, Heike Makatsch a bien changé ! L'ex-compagne de Daniel Craig arbore désormais une coupe blonde plus longue, de quoi surprendre certains fans du film qui risqueraient de ne pas la reconnaître.

Hugh Grant, Lucia Moniz et Heike Makatsch à la première du film Love Actually à Madrid. © BestImage, LALO YASKY / BESTIMAGE

Elle avait fait une apparition remarquée lors de la Berlinale de 2022. Venue assister à la diffusion du film Peter von Kant de François Ozon, avec Isabelle Adjani, l'actrice avait fait sensation sur le tapis rouge lors de la cérémonie d'ouverture. Pour souligner sa jolie silhouette, elle avait choisi de porter une élégante, longue robe noire satinée bien loin de son look dans Love Actually. Outre son rôle dans ce classique britannique, Heike Makatsch a continué sa carrière dans son pays d'origine, l'Allemagne. Elle a été à l'affiche de plusieurs téléfilms, du film Reste avec moi en 2020, et jouait également depuis 2016 le rôle d'Ellen Berlinger dans la série Tatort. Elle est aussi connue pour son rôle de Lisa Addison, la soeur de Matt, dans Resident Evil, et de la mère de Liesel dans The Book Thief. Heike Makatsch fait également partie des égéries de la société française de cosmétiques L'Oréal et s'est également lancée dans la chanson. L'actrice a notamment sorti des morceaux à succès tels que "Stand by Your Man" ou encore "This Girl Was Made for Loving".

Mots clés
People People USA People International Cinéma Noël Histoires de stars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Tom Holland et Zendaya en couple malgré les sérieuses mises en garde d'une puissante personnalité à Hollywood : "Évitez d'aller sur ce terrain-là"
Tom Holland et Zendaya en couple malgré les sérieuses mises en garde d'une puissante personnalité à Hollywood : "Évitez d'aller sur ce terrain-là"
31 mars 2024
Natalie Portman a exclu ces deux aliments très courants de son alimentation pour une raison précise
Natalie Portman a exclu ces deux aliments très courants de son alimentation pour une raison précise
9 juin 2024
Dernières actualités
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer" play_circle
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer"
23 juin 2024
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer play_circle
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer
23 juin 2024
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
23 juin 2024
Catherine Deneuve dure avec ses enfants, surtout avec son fils Christian Vadim : "Exigeante au point d'être..."
Catherine Deneuve dure avec ses enfants, surtout avec son fils Christian Vadim : "Exigeante au point d'être..."
23 juin 2024
Dernières news