Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alan Rickman : De quoi est mort le célèbre acteur de la saga Harry Potter ?

Par Raphaël Bérart Rédacteur
Ayant grandi les yeux scotchés sur son écran de télévision, les émissions n’ont quasiment plus de secrets pour lui. De The Simple Life en passant par L’Amour est dans le pré, il regarde chaque série avec beaucoup d’intérêt !
11 photos
Mort en janvier 2016, Alan Rickman a marqué les esprits de nombreux fans de la saga Harry Potter à travers le monde. À l'occasion de la diffusion du film Harry Potter : À l'école des sorciers, ce jeudi 1er juillet sur TF1, retour sur la cause de son décès.

Le jeudi 14 janvier 2016, les fans de la saga Harry Potter ont été surpris par la mort de l'acteur Alan Rickman. En effet, celui qui incarnait Severus Rogue aux côtés d'Emma Watson et de Daniel Radcliffe, a été déclaré mort à l'âge de 69 ans des suites de graves problèmes de santé.

"Il était entouré de sa famille et de ses amis", pouvait-on lire dans un communiqué rédigé par son entourage, le 14 janvier 2016. Et pour cause, Alan Rickman s'est éteint des suites d'un cancer du pancréas. Une terrible nouvelle survenue seulement un an après son AVC. Et c'est d'ailleurs suite à cet AVC que l'acteur a alors entrepris de réaliser certains examens médicaux. Résultat : Fin décembre de la même année, son cancer du pancréas lui a été diagnostiqué par ses médecins.

Malgré sa disparition, celui qui était frustré par son personnage reste encore aujourd'hui une grande figure du cinéma. Révélé pour la première fois grâce à Die Hard, l'acteur anglais a ensuite fait sensation au cinéma grâce à sa voix particulière et son physique mystérieux. Des atouts qui l'ont beaucoup aidé à intégrer la saga Harry Potter, car c'est ce qui convaincu la romancière J.K. Rowling. En effet, la romancière elle-même a proposé son nom à la production du film pour incarner le rôle de Severus Rogue. Son allure et la légère déformation de sa mâchoire ont séduit la romancière qui y a vu le candidat idéal pour incarner le personnage le plus complexe et le plus mystérieux de toute son oeuvre.

Des témoignages bouleversants

Après l'annonce de sa mort, de nombreux acteurs et amis d'Alan ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Pour l'interprète d'Harry Potter, il était "l'un des plus grands acteurs avec lesquels j'aie jamais travaillé". "Je suis vraiment triste d'entendre pour Alan aujourd'hui", avait partagé Emma Watson, visiblement attristée par cette perte. Et de continuer : "Je me sens tellement chanceuse d'avoir travaillé et connu un acteur et une personne aussi spéciale. Nos conversations vont vraiment me manquer. Repose en paix Alan. On t'aime."

Concernant la romancière, elle n'a pas oublié de lui adressé un message tout aussi touchant sur les réseaux sociaux. "Il n'y a pas de mot pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman. C'était un acteur magnifique et un homme merveilleux", a-t-elle partagé. Connu pour avoir incarné des personnages méchants sur grand écran, Alan Rickman a surtout marqué ses compères pour sa gentillesse et son talent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image