Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alan Rickman "frustré" dans Harry Potter : Des révélations étonnantes...

L'interprète du professeur Rogue n'a pas vécu le tournage de tous les films "Harry Potter" de la même manière. Dans des lettres jusqu'ici inédites, Alan Rickman fait d'étonnantes confessions sur la manière dont Severus Rogue était traité...

Mondialement célébré pour sa performance dans le costume du professeur Rogue dans la saga Harry Potter, Alan Rickman est adulé par les fans de la franchise. Pourtant, l'acteur britannique disparu en janvier 2016 n'a pas toujours était en odeur de sainteté avec le directeur des Serpentard. Non pas parce qu'il n'appréciait pas le personnage, mais parce qu'il avait des regrets à propos de son temps de présence à l'écran et de la manière d'exploiter Rogue, personnage on ne peut plus important dans les livres de J.K. Rowling.

Dans des lettres trouvées dans 38 boîtes dans lesquelles on figurent également scénarios, photos, mails de fan et autres correspondances, la frustration d'Alan Rickman est évoquée à deux reprises. Dans une première note, datant de la sortie du 2e opus La Chambre des Secrets, c'est le producteur David Heyman qui lui écrit. "Merci d'avoir fait d'Harry Potter et la Chambre des Secrets un succès. Je sais que tu es frustré, mais sache s'il te plaît que tu es une partie intégrante de ces films. Et que tu es incroyable", peut-on lire.

Dans une autre lettre, intitulée Dans la tête de Rogue et écrite pendant la production d'Harry Potter et le prince de sang mêlé (assurément le plus important narrativement en ce qui concerne Rogue), Rickman s'en prend frontalement à David Yates, le metteur en scène des trois derniers opus de la franchise à succès. "C'est comme si le réalisateur David Yates avait décidé qu'il n'était pas primordial dans le déroulement des choses, c'est-à-dire pour attirer l'intérêt du public adolescent", déplore-t-il, sans savoir que Yates allait en dire plus sur Rogue dans Les Reliques de la Mort. Des confessions qu'il n'avait jamais faites en interview par exemple. Ces lettres ont été mises aux enchères, et les archives ont été estimées à 1,2 million de dollars.

Pourtant, si Alan Rickman était frustré, ce n'était pas le cas de J.K. Rowling. Pour l'auteure de la saga littéraire, l'acteur vu dans Love Actually et Die Hard avait "rendu justice au personnage le plus complexe" d'Harry Potter et elle l'en remerciait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel