"Il a cru qu'il pouvait se permettre de..." : Franck Gastambide dans le viseur d'un célèbre acteur, la saga Taxi au coeur de leur désaccord
Publié le 5 août 2025 à 20:41
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mardi 5 août 2025, TF1 diffuse "Taxi 5". Un opus qui marque une rupture majeure avec les précédents volets de la saga culte. Un célèbre acteur, emblématique de la franchise, avait pourtant été approché pour y faire une apparition… mais a décliné l'offre. En cause : des désaccords profonds avec Franck Gastambide, à qui il reproche notammant un manque de respect.
"Il a cru qu'il pouvait se permettre de..." : Franck Gastambide dans le viseur d'un célèbre acteur, la saga Taxi au coeur de leur désaccord
"Il a cru qu’il pouvait se permettre de..." : cette phrase cinglante vise Franck Gastambide, accusé d’avoir manqué de respect à une figure emblématique de la saga "Taxi".

Franck Gastambide - People en tribunes lors du match de championnat de Ligue 1 Uber Eats opposant le Paris Saint-Germain (PSG) au RC Lens (3-1) au Parc des Princes à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Samy Naceri, héros des quatre premiers volets, a refusé de participer à "Taxi 5" pour plusieurs raisons.

Samy Naceri jouait Dani dans la saga "Taxi"
EuropaCorp Il a jugé l’apparition proposée trop brève et peu valorisante, estimant qu’elle ne correspondait pas à son rôle historique dans la franchise.

Frédéric Diefenthal, Samy Naceri, Gérard Krawcyzk, Emma Sjoberg, Edouard Moutoute, Luc Besson - Première du film "Taxi 3" à Marseille. © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE La scène imaginée le montrait à la retraite à Miami, mais aurait en réalité été tournée dans un studio à Épinay.

Samy Naceri - 30ème édition du prix du producteur français de télévision au Trianon à Paris le 16 décembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage L’acteur a exprimé son agacement face à ce qu’il considère comme une proposition irrespectueuse, notamment au vu de sa carrière.

Exclusif - Samy Naceri - Projection du court métrage "Rêver est un crime" de J.Divengele sur la plage Mademoiselle Gray lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 24 mai 2024. 
© Philippe Baldini / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mardi 5 août 2025, à 21h10, TF1 diffuse Taxi 5. Un film dans lequel n'apparait pas Samy Naceri, lui qui est pourtant le héros initial de la saga. Celui qui est en couple avec une jolie brune bien plus jeune que lui a refusé l'offre peu alléchante de Franck Gastambide pour apparaître dans ce 5ème volet. "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour vendre leur film alors que j'aurais aimé donner tellement plus. Ne pensez pas que mon absence dans ce film est le résultat d'un problème d'égo. J'attendais simplement un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif", avait-il expliqué sur son compte X en 2022, comme le rappellent nos confrères d'Allociné.

Un sujet qu'il avait également abordé pour le média Déclencheur, s'en prenant alors ouvertement au réalisateur de 46 ans :  "Au début, il s'est un peu pris pour un autre, il a cru qu'il pouvait se permettre de se grandir un peu et de faire le Francis Ford Coppola alors qu'il a fait Pattaya juste avant. C'est pour ça que je dis : 'un peu de respect', car t'as essayé de me la faire à l'envers, tu m'as pris pour un jambon-beurre et ça n'a pas marché."

@yonidayan Taxi 6, Gastambide, les coulisses… Samy Naceri balance tout !" On parle de la saga culte qui a marqué notre enfance. Entre vérités de tournage, anecdotes folles et confidences sur les coulisses de tous les Taxi… L’épisode complet est dispo ici : https://youtu.be/TAx78ZgNHpU?si=6lULbId1IltoBhVr #SamyNaceri #Taxi #Taxi6 #Gastambide #Déclencheur #Interview #CinémaFrançais #FilmsCultes #BuzzTikTok #foryou #Anecdotes #CultureCinéma @Samy Naceri ♬ Suspense, horror, piano and music box - takaya
Samy Naceri absent de Taxi 5, ses confidences sur la scène dans laquelle il devait jouer

Au-delà du fait qu'il estimait n'apparaitre pas suffisamment à l'écran, Samy Naceri était également très peu emballé par la scène qu'il était censé tourner : "Tu es à Miami et tu nous expliques au téléphone comment on fait pour arrêter les Italiens [les méchants du 5ème film]. Tu es au bord d'une piscine, à la retraite, à Miami. Je lui dis d'accord, mais ça sera vraiment tourné à Miami avec des filles qui font des sauts périlleux dans la piscine et moi j'aurais mon cigare et mon p'tit whisky ? Il me dit : 'Non, ça sera au studio d'Epinay'..."

"C'était un seul jour de tournage alors que dans les autres volets, j'ai le rôle principal. Je vais venir faire la régie, je vais vous servir des cafés ?", avait-il également déploré. Le 5ème opus est celui qui a le moins bien marché en salles, réunissant tout de même 3,6 millions spectateurs à sa sortie en 2018. La saga avait démarré vingt ans plus tôt, en 1998.

À propos de
Mots clés
Cinéma Photo People People France Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"La France ne me manque pas" : Jean Reno installé dans la deuxième meilleure ville du monde, il a pour voisin une autre star française
"La France ne me manque pas" : Jean Reno installé dans la deuxième meilleure ville du monde, il a pour voisin une autre star française
25 juillet 2025
"Je n'en pouvais plus" : Une célèbre ex-compagne de Jean Dujardin évoque leur séparation et son déménagement nécessaire à l'étranger
"Je n'en pouvais plus" : Une célèbre ex-compagne de Jean Dujardin évoque leur séparation et son déménagement nécessaire à l'étranger
19 juin 2025
Dernières actualités
Nadine de Rothschild sans nouvelles de ses quatre petites-filles, l'héritage d'œuvres d'art inestimables au cœur de cette affaire
Nadine de Rothschild sans nouvelles de ses quatre petites-filles, l'héritage d'œuvres d'art inestimables au cœur de cette affaire
12:15
"Je suis allé faire mon IRM et..." : Les médecins annoncent la nouvelle, Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré) loin d'être sorti d'affaire
"Je suis allé faire mon IRM et..." : Les médecins annoncent la nouvelle, Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré) loin d'être sorti d'affaire
11:26
Dernières news