Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 31 Octobre 1978

Âge : 41 ans

Métier : Acteur / Réalisateur

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Ville : Melun

Franck Gastambide est un acteur et réalisateur français né le 31 octobre 1978 à Melun.

Il est en couple avec l'actrice Sabrina Ouazani.

Études et début de carrière

Franck passe un CAP Agent de sécurité et travaille en tant que vendeur chez Leroy Merlin. Il se passionne pour les chiens et le dressage. À 20 ans, il devient un spécialiste reconnu des chiens dits "dangereux". C'est alors qu'il est contacté par un dresseur d'animaux pour le cinéma. On lui propose de participer au tournage du film Les Rivières pourpres. Il enchaîne avec Les Dalton en 2004. La même année, il rencontre Mathieu Kassovitz et se lie d'amitié avec lui.

Franck continue de participer à plusieurs tournages de longs métrages ou téléfilms en tant que dresseur canin. Par la suite, il se penche sur le métier de réalisateur et intègre la chaîne MTV en tant que cadreur.

Succès

En 2009, il se lance dans une mini-série intitulée Kaïra Shopping. Cette dernière rencontre un véritable succès et Franck et ses acolytes commencent à gagner en visibilité. Ils sont diffusés en clair sur Canal+, qui commande trois saisons de la série. En 2010, ils sont repérés par l'humoriste Ramzy Bédia, qui les invite à participer au film Il reste du jambon ?.

Entre 2009 et 2011, il réalise des campagnes de publicité, notamment celle de la marque Pepsi. Dans le même temps, il signe un contrat avec la société Mandarin Cinéma qui lui demande d'écrire et réaliser son premier film mettant en scène les Kaïra. Une flopée d'acteurs célèbres acceptent alors de se prêter au jeu et d'y faire une apparition comme François Damiens, Éric Cantona, Élie Semoun ou encore Ramzy Bédia. Le film sort en salles le 11 juillet 2012 sous le titre Les Kaïra et rencontre un immense succès.

Il enchaîne ensuite les rôles secondaires dans des petites comédies comme Vive la France (2013), Les gazelles (2014), Toute première fois (2015) ou encore Good Luck Algeria (2016). Il se fait à nouveau réalisateur pour le film Pattaya, qui rencontre aussi un grand succès critique et commercial.

En avril 2018, il est à l'affiche du 5e volet de la saga Taxi, qu'il réalise également. Il donne la réplique au jeune humoriste Malik Bentalha.

Franck s'essaye également au doublage dans les films d'animations Sahara (2017), Royal Corgi et Toy Story 4 (2019).

Vie privée

Bien que très pudique concernant sa vie privée, on sait que Franck Gastambide vit une idylle avec l'actrice Sabrina Ouazani.

Photos