En 2020 contre toute attente, Meghan Markle et le prince Harry quittaient avec fracas la monarchie britannique. Désormais installés en Californie avec leurs deux enfants Archie et Lilibet, les Sussex n'ont pas manqué de livrer leurs vérités quant aux coulisses du Megxit, de quoi ulcérer les figures phares de la Firme. Depuis, les tabloïds n'ont cessé d'affirmer que les intéressés auraient été plusieurs fois sur la paille. Dans son ouvrage intitulé Our King Charles III - The Man and The Monarch Revealed comme l'a souligné The Mirror, le journaliste Robert Jobson avait assuré que le roi Charles III aurait "cessé de répondre aux appels" téléphoniques de son fils cadet après des différends quant à sa situation financière.
Du vivant de la reine Elizabeth II, le frère du prince William lui aurait plusieurs fois demandé de l'argent malgré son exil Outre-Atlantique. "Charles a cessé de prendre les appels après que son fils l'a injurié et a demandé des fonds à plusieurs reprises lors de leurs appels tendus", apprend-on. Alors que l'époux de Kate Middleton s'acquitte à ce jour du taux d’imposition sur le revenu le plus élevé pour le duché de Cornouailles, son domaine privé bien qu'il refuse d'en dévoiler le montant, la présentatrice Esther Okraku a pointé - au Sun pour l'émission Royal Exclusive - le fait que son frère cadet n'était pas plus transparent sur la question. A noter que le prince Harry a hérité de 13 millions de livres (soit 16 millions d'euros) avec son frère aîné de la part de leur défunte mère défunte Lady Diana, tragiquement disparue en 1997.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
De plus à ses 40 ans célébrés en septembre dernier, l'ancien militaire aurait également touché 7 millions de livres sterling (8,2 millions d'euros) grâce à l'héritage laissé par son arrière-grand-mère Elizabeth Bowes-Lyon, baptisée "reine mère", décédée à l'âge de 101 ans au début des années 2000. "Encore une fois, tout cela est très secret. Nous ne connaissons pas les chiffres exacts", a souligné de son côté Matt Wilkinson, rédacteur en chef de la section royale du Sun. Ce à quoi son interlocutrice a répliqué : "Exactement, mais pourquoi personne ne lui demande ? Je veux dire, lui et sa femme n'ont sans doute pas gagné cet argent, loin de là... Vous savez, pourquoi on ne les critique pas ? Parce que c'est tout simplement déplaisant. Et je pense que nous devrions faire preuve de la même courtoisie envers William".
Pour rappel, le prince Harry et Meghan Markle aurait négocié un joli contrat à 80 millions de dollars sur cinq ans avec Netflix, le géant du streaming en plus de celui de 20 millions de dollars qui les unissait à Spotify. Pour la publication de ses mémoires baptisées Spare d'après Page Six, celui qui fut payé 1 million de dollars par mois par Better Up, start-up de coaching et d'aide à la santé mentale d'après The Sun, aurait également touché 20 millions de dollars d'avance. De sacrées sommes qui n'auraient sans doute pas été atteintes sans toutes les querelles que Meghan et Harry ont connues avec la Couronne britannique puisqu'elles constituent une bonne partie de ce qu'ils racontent et qu'elles leur font une sacrée publicité. En parallèle, Meghan Markle a également lancé sa marque As Ever qui devrait également lui rapporter gros au fil des années si le succès ne faiblit pas ! Pas de quoi se plaindre pour les parents de Lilibet et Archie, au porte-monnaie très bien rempli.
player2
player2