Le 3 décembre dernier, Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a été amputé de l'une de ses jambes suite à la présence d'un caillot de sang. L'intervention, qui a eu lieu aux Philippines, était vitale pour éviter tout risque de nécrose. Depuis, Meghan Markle, qui vient de dévoiler sa carte de vœux avec son mari le Prince Harry et leurs deux enfants, Lilibet et Archie, n'a donné aucune nouvelle de son père. Il faut dire que depuis 2018, juste avant son mariage, Meghan Markle avait coupé les ponts avec son père. En 2022, ce dernier avait d'ailleurs vivement critiqué son documentaire.
Selon un porte-parole de la belle-sœur de Kate Middleton et du Prince William, cette dernière aurait adressé une lettre privée à son père après l'amputation, suite à plusieurs tentatives d'appels et mails ignorés. "Avec le soutien de contacts fiables et de confiance, sa correspondance est désormais entre ses mains" aurait déclaré le porte-parole de la duchesse de Sussex. Si pour l'heure, on ignore comment va évoluer leur relation père-fille, on sait toutefois que cette opération estimée à environ 20 000 dollars aurait plongé Thomas Markle, âgé de 81 ans, dans une situation financière délicate.
En raison de son hospitalisation aux Philippines, les soins ne sont pas couverts par son assurance santé américaine. Les proches de Thomas Markle ont donc été forcés de lancer une cagnotte participative pour couvrir les frais de son intervention. La cagnotte a été ouverte sur GoFundMe par Sally Preston, une amie de Thomas Markle Jr, avec un objectif de départ de 6000 dollars. Malheureusement, sur les 20 000 dollars nécessaires pour rembourser les frais médicaux, seuls 4 500 dollars ont pour l'heure été récoltés.
Thomas Markle Jr., qui s'en prend souvent à Meghan Markle, a assuré que sa sœur n'avait pas déboursé un seul centime pour financer l'opération de leur père : "Ça aurait été tellement plus simple d’entrer à l’hôpital et de ne plus avoir à payer de factures, à me démener pour trouver de l’argent", avant de poursuivre : "La seule personne qui aurait les moyens d’aider et de faire une réelle différence… non, rien du tout. Même après le demi-million, mon père s’est donné à fond pour ses vêtements, ses sorties, ses accessoires de fête, ses voitures, ses loisirs, ses écoles privées, ses voyages, ses études". Voilà qui est dit !
player2
player2