Un événement particulièrement attendu qui enflamme à ce jour l'ensemble de la presse internationale ! Ce mercredi 17 septembre, Kate Middleton et le prince William ont participé au banquet royal organisé au château Windsor en l'honneur de la seconde visite officielle du président Donald Trump au Royaume-Uni, accompagné de son épouse Melania, comme en 2019 où il avait été accueilli par la reine Elizabeth II. Tiré à quatre épingles, le célèbre milliardaire a fait forte impression hier soir aux côtés de son épouse parée d'une robe jaune et longue ceinturée à la taille. Comme la célèbre First Lady, Kate Middleton a elle aussi rivalisé d'élégance devant les 160 convives comme l'a rapporté Hello.
Si plus tôt dans la journée, la princesse de Galles a fait l'unanimité avec son chic manteau cranberry signé Emilia Wickstead assorti à son chapeau et à son sac vintage Chanel, le soir venu, elle a troqué ce look en optant pour une somptueuse robe longue brodée en dentelle de Chantilly dorée, imaginée par la styliste Philippa Lepley. Une tenue des plus raffinée qui a fait mouche ! En effet, la création est notamment dotée de roses brodées à la main, de cordons dorés, et de noeuds français. Pour sa coiffure, Kate Middleton a choisi de simples ondulations et un discret maquillage pour souligner les traits de son visage. Autre détail qui a ravi les fans de la couronne : la mère de famille - en plus du grand croix de l'ordre royal victorien - portait l'emblématique tiare Lover's Knot sertie de perles et de diamants qu'elle affectionne tout particulièrement et qui appartenait autrefois à la princesse Diana.
Etant l'un des bijoux les plus emblématiques de la monarchie britannique, Kate Middleton aime fréquent l'arborer lors de grands événements. Il y a quelques mois, la fille de Michael et Carole Middleton l'avait portée lors du dîner d'Etat organisé par le roi Charles III et la reine Camilla en l'honneur d'Emmanuel Macron, et de son épouse Brigitte. Pour rappel, la regrettée reine Elizabeth II l'avait prêtée à Lady Diana, héritage de sa grand-mère, la reine Mary de Teck.
Quant au prince William, plus élégant que jamais dans son costume très classe, il a fièrement paradé avec l'écharpe bleue de l'Ordre de la Jarretière, la médaille du Lesser George et quelques décorations militaires. Occupant comme son épouse le devant de la scène, le frère aîné du prince Harry a fait une entrée remarquée aux côtés de Paula Reynolds, présidente du National Grid, tandis que la mère de sa progéniture était accompagnée de Michael Boulos, le mari de Tiffany Trump, l'une des filles de Donald Trump. De son côté, le roi Charles III est arrivé tout sourire avec le Républicain, suivi de la reine Camilla et de Melania Trump.
Le souverain de 76 ans - qui a récemment retrouvé une partie du clan Windsor pour assister aux funérailles de la duchesse de Kent - a pu compter sur la présence de sa soeur, la princesse Anne, le duc de Gloucester pour ne citer que lui. D'autres personnalités très influentes américaines ont également participé au banquet. Souffrant dernièrement d'une sinusite aiguë, la reine Camilla qui a jeté son dévolu sur une très jolie robe bleu a visiblement passé une soirée des plus agréables !
player2
player2