C'est une journée très importante pour les Windsor. Ce mercredi 17 septembre, Kate Middleton, le prince William, le roi Charles III et la reine Camilla ont souhaité la bienvenue à Donald Trump et son épouse. Pour cette occasion spéciale, la princesse de Galles a opté pour une tenue classique et élégante. Kate Middleton portait une robe trench bordeaux qui était boutonnée et ceinturée à la taille. Une pièce classique signée Emilia Wickstead, une styliste néo-zélandaise qui fait l’unanimité auprès des membres de la famille royale. Du côté des accessoires, l’épouse du prince William a fait dans la simplicité avec des escarpins en daim marron chocolat. Elle avait également une broche ayant appartenu à Lady Diana au niveau de sa poitrine.
Afin de compléter sa tenue, Kate Middleton portait un sac Chanel. Comme l’a indiqué Paris Match, celui-ci date de la collection automne-hiver 2015 et l’épouse du prince William l'affectionne beaucoup. Le média précise qu’elle a déjà été photographiée avec ce sac à six reprises et mentionne un voyage à Paris en 2017 mais aussi en décembre 2024 lors d’une rencontre avec l’émir du Qatar et son épouse à Londres. Le dernier accessoire important de cette tenue était le chapeau bordeaux, signé de la marque londonienne Jay Taylor. La longue chevelure de la princesse, qui a été très critiquée il y a quelques jours, était lâchée et ondulée. Tout en sobriété et élégance, Kate Middleton a immédiatement été complimentée par Donald Trump. “Vous êtes si belle”, a-t-il affirmé dès sa sortie du Marine One, l’hélicoptère dans lequel il a fait le voyage.
Kate Middleton a fait l'unanimité avec une tenue tout en sobriété et en élégance. C’est également le cas de Melania Trump qui avait opté pour un ensemble classe. Comme l’a indiqué le Daily Mail, l’épouse de Donald Trump portrait une jupe-veste de couleur gris foncé et signée Christian Dior. Celle-ci avait une coupe évasée avec une longueur juste au-dessus des genoux. Du côté de ses cheveux, Melania Trump a opté pour la simplicité. En effet, elle a choisi de réaliser un chignon élégant mais presque entièrement caché sous un très large chapeau. Violet clair, il s’agit du seul élément de la tenue de Melania Trump qui apporte une touche de couleur. Elle n’a pas souhaité avoir de sac à main et ne portait aucun accessoire pouvant la gêner ou l’empêcher de prendre la main de Donald Trump.
Kate Middleton et Melania Trump ont opté pour des tenues très discrètes mais ce n’était pas le cas de la reine Camilla. Si cette dernière portait un ensemble très sobre, il était toutefois très coloré. Elle est ainsi apparue avec une robe bleu saphir éclatante et un manteau de la même couleur, signé Fiona Clare. L’épouse du roi portait aussi une broche en saphir et diamants ainsi qu’un chapeau de la marque Philip Treacy. Une apparition publique qui a rassuré les Britanniques puisqu'elle avait été contrainte d’annuler sa venue lors des obsèques de la duchesse de Kent la veille. Un après-midi de repos semble avoir fait le plus grand bien à Camilla Parker Bowles qui a pu accueillir ses invités.