Ce mardi 16 septembre 2025, le roi Charles III s'est rendu à la cathédrale de Westminster (Londres) pour assister aux funéraillesde la duchesse de Kent, décédée au début du mois, à 92 ans, au palais de Kensington. Il était accompagné de son fils le prince William et de son épouse Kate Middleton. Cette dernière était élégante dans une longue robe noire Roland Mouret qu'elle avait déjà portée par le passé, notamment en avril 2021 lors des obsèques du prince Philip.
De son côté, Camilla, a annulé sa venue au dernier moment. "C’est avec grand regret que Sa Majesté la Reine a décidé de ne plus assister à la messe de Requiem de cet après-midi en l’honneur de la duchesse de Kent, qui se remet d’une sinusite aiguë. Ses pensées et ses prières accompagneront le duc de Kent et toute sa famille", a indiqué le porte-parole du Palais, avant que le Daily Mail ne précise que le duc de Kent - bien évidemment présent mais diminué - en a été informé et qu'il comprend parfaitement.
Comme le rappelle Paris Match, ce n'est que ce mardi que Camilla a rejoint Windsor, elle qui se trouvait encore hier en Écosse, au château de Balmoral. Ce qui explique notamment pourquoi elle n'était pas présente lors des retrouvailles entre le souverain et le prince Harry la semaine dernière. Le quotidien ajoute qu'elle prendra part à la visite d’État de Donald et Melania Trump prévue ce mercredi, si toutefois sa santé le lui permet. "Le couple présidentiel américain doit arriver au Royaume-Uni ce mardi en fin de journée. Le président et son épouse seront reçus à Windsor mercredi, d’abord par le prince William et son épouse Kate Middleton, avant l’arrivée de Charles et Camilla."
Pour en revenir aux funérailles de la duchesse de Kent et à la présence du roi Charles à cet événement, ce dernier a été filmé lors de son arrivée sur les lieux, peu avant 14 heures. Et surprise, il n'était pas seul. Il était accompagné de son secrétaire privé, Sir Clive Alderton, en témoigne donc cette vidéo postée sur X. Il était très élégant dans un costume noir.
Etaient également présents Sophie Wessex, la duchesse d’Edinburgh, ainsi que le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson.